mardi 11 mars 2008

Comme tout le monde

Si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est de m'entendre dire que quelque chose doit être fait de telle façon parce que c'est comme ςa que tout le monde fait. En particulier lorsque cela concerne la vie privée des gens et lorsque cela n'engage et n'implique qu'eux.
Vous ne m'en voudrez pas de prendre un exemple personnel? Après tout c'est mon blog donc j'ai bien le droit de parler de ma pomme hein!
Lorsque je vois la vie de certains de mes ami(e)s et connaissances je constate que nous avons le même mode de vie. Mais pour une large partie de la population, je n'ai pas une vie "normale".
Alors déjà j'aimerais que l'on m'explique qu'est-ce que c'est qu'une vie "normale"? Et bien pour beaucoup c'est un mari, des gosses, une maison, un boulot stable (entendez par là un boulot qu'on garde à vie), un chien.Dans tout ςa, le seul truc qui me rend "normale" c'est le chien. J'ai toujours vécu avec des chiens, je les adore et j'aimerais bien en avoir un un jour. Pour tout le reste je suis "anormale".Je ne veux pas me marier.Ce n'est pas quelque chose que j'envisage maintenant pour le futur. Enfin je dis marier mais de nos jours je sous entends aussi pacser ou vivre ensemble hein, soyons modernes quand même un peu. J'en ai déjà parlé .Des gosses. Alors pour les 10 prochaines années c'est sûr que c'est non parce que les gosses ςa bouffe, ςa s'habille, ςa a des activités extra-scolaires qui coûtent la peau des fesses et pour l'instant j'assure à peine mes propres dépenses. On va attendre de renflouer les caisses. En plus j'ai des projets voyage pas très compatibles avec une vie de famille pour ces prochaines années. Alors déjà beaucoup de gens coincent. "Oh mais tu seras plus toute jeune dans 10 ans". Ben c'est ma vie, c'est moi qui décide. Mais il y a pire! C'est quand je dis vouloir adopter. C'est souvent le cri d'horreur. Perso ςa me terrifie. Les gosses sans famille n'ont qu'à se débrouiller touts seuls? C'est ςa? Et d'entendre les discours sur la chair de sa chair et le bonheur d'être mère. Il me semble qu'en adoptant je deviens mère mais bon, comme on dit "on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif".Le boulot maintenant! Bien sûr que je veux travailler. Je ne veux surtout pas rester à ne rien faire, c'est hors de question. D'autant plus que je dépense pas mal donc faut il bien que l'argent rentre. Sauf que je ne rêve pas de travailler toute ma vie au même endroit, ni dans la même branche. Déjà je projette d'aller sur Londres ou en Suède d'ici 3 ans, puis j'aimerais faire la cueillette des kiwis en Australie. Pourquoi pas aussi une année ou 2 à Vancouver? Vous voyez bien que dans ces conditions je ne peux raisonnablement envisager d'avoir une maison. Ce n'est pas faisable et en plus ςa ne m'intéresse pas. Passer mon argent en meubles d'ébène, à repeindre le séjour, à rénover la faςade, non merci c'est pas pour moi. Moi je veux un toit sur ma tête, un lit confortable et point barre à la ligne.
Ce qui me tue, encore une fois, c'est que si les gens sont heureux mariés, maisonnés, enfantés, boulotés à 25 piges je suis heureuse pour eux. C'est leur vie, c'est leur droit au bonheur. Par contre, eux, sont rarement heureux pour moi. Ca m'exaspère. On dirait que ςa les emmerde que j'ai un autre mode de vie. Et bien moi je dis c'est leur problème!

1 commentaire:

Ann'Ss a dit…

Salut Alice,
J'ai découvert ton blog hier soir par hasard et j'en suis très contente, il est top !
En lisant ton article "Comme tout le monde", je me sens moins seule dans mon "anormalité" ; comme toi, l'idée d'une vie correspondant aux normes et attentes de la société me déplaît au plus haut point...!
Je suis ravie de voir que d'autres personnes, comme toi, partagent le désir de vivre à leur idée et pas en suivant celles des autres !
Bonne continuation ! =)