lundi 10 mars 2008

Home sweet home

Petit à petit, je commence à me faire mon petit chez moi. Aujourd'hui on m'a livré mon lit. Il ne me reste plus qu'à peaufiner les détails.
Je ne suis pas quelqu'un d'intérieur. Je ne suis pas du genre à passer ma fortune dans une salle à manger en merisier faite main, ni même à devenir propriétaire. Ce n'est pas mon style. Par contre, ça ne veut pas dire que je n'aime pas me sentir chez moi. Chez moi, c'est ma chambre et surtout, en bonne flemmarde fille qui accorde de l'importance au sommeil réparateur, chez moi c'est un lit. J'avais un couchage d'appoint jusqu'à maintenant. C'était très bien pour du simple provisoire, mais ce n'était pas mon lit. Je dormirai donc pour la toute 1ere fois dans mon lit parisien ce soir. Hourra!
Hier soir, en bonne prévoyante, j'ai fait venir un copain grand et fort pour m'aider à pousser une armoire de 3 tonnes. Entre lui, mon coloc et moi on devrait s'en sortir. Finalement, elle est moins lourde que ce que nous redoutions et en quelques secondes tout est fin prêt pour accueillir mon lit le lendemain.C'est là que ça se gâte. Oui parce que j'ai choisi la livraison et Ikéa, c'est pas la Rolls des magasins de meubles. Par conséquent, ce n'est pas non plus la Rollss du service à domicile. A Danemark, ils avaient laissé tous mes meubles dans le jardin. Je m'étais débrouillée seule pour les rentrer. Je n'avais pas vraiment aimé.Cette fois, il est bien établi que le lit me sera remis dans l'appart, pas dans l'escalier. Ouf! Sauf que les livreurs viendront entre 7h00 du matin et 14H30. Y'a de la marge!Ma hantise bien sûr c'est qu'ils viennent à 7H00 et me surprennent en nuisette et réveillent mon coloc. Chanceuse comme je suis, je suis sûre qu'ils vont commencer leur tournée par ma rue. J'ai donc tout prévu. J'ai dormi dans la salle à manger pour être plus prêt de la porte d'entrée et donc de la sonette, mes fringues étaient toutes prêtes à enfiler au cas ils me surprendraient au saut du lit et mon portable ne m'a pas quitté au cas où ils daigneraient appeler avant de débarquer. On ne sait jamais.Au final, ils sont arrivés à 10H45. J'étais sur mon ordinateur, en nuisette et collant de chauffe WearMoi, les cheveux en bataille et mes fringues bien pliées à coté de moi. Ils m'ont remis 2 paquets en main propre, puis un 3eme (le sommier) qu'ils ont déposé dans ma chambre et enfin le courrier. Et oui, ils l'avaient ramassé pour moi. C'est pas choupinou ça?J'ai signé le reçu et j'ai trainé encore 2 bonnes heures en nuisette le temps de visser les pieds du lit, de monter le sommier et d'essayer ce beau lit tout neuf et rien qu'à moi!Je n'ai plus qu'à coller mes cartes postales au mur, mon calendrier, trouver une petite table de nuit et je serai la reine du château !



Par aliceinwonderdanmark , mardi 19 février 2008

Aucun commentaire: