jeudi 4 septembre 2008

Talons sur ordonnance

Comme vous le savez (ou pas) j'ai une tendinite. La confirmation de mon auto-diagnostic a été faite hier par mon médecin qui est aussi médecin du sport. C'est dire que les tendinites, il en voit pléthore tous les jours.
Pour soigner une tendinite du tendon d'achille ou d'ailleurs il faut avant tout du repos et aussi détendre le tendon pour réduire la tension et l'inflammation. L'avantage d'une tendinite au tendon d'achille c'est que si le sport est banni, la marche n'est pas interdite. Mais à une condition: porter des talons hauts.
Je dois porter des talons très hauts cette semaine, un peu moins haut la semaine prochaine, encore un peu moins haut la semaine d'après pour arriver à marcher à plat sans douleur d'ici à 4 semaines.

Et oui, les talons ça a du bon. D'ailleurs pour marcher des km, j'ai remarqué depuis longtemps que je fatigue beaucoup moins et surtout moins vite sur talons qu'en baskets.
En effet, le talon étant relevé par rapport aux orteils et la voûte plantaire, le tendon d'achille n'est jamais tendu à fond et surtout, cela favorise une meilleure circulation sanguine.
Bon ok, je parle de talons stables et qui ne font quand même pas 50cm de hauteur. Faut pas exagérer non plus hein!

Me voici donc "contrainte" de porter mes talons et rien que des talons. Même à la maison. Et oui, mine de rien c'est fou le nombre de va-et-vient que l'on fait chez soi.
Exit les tongs. Ca tombe bien avec la rentrée et le mauvais temps qui revient. Les tongs sous la grisaille ça le fait moyen limite.

Je ne me plains pas car j'adore les chaussures à talon. D'abord parce que je trouve ça hyper confortable et ensuite parce que les plus belles chaussures à mon goût ont des talons (hormis les tongs, je suis fana de tongs aussi).

J'ai envie de faire une petite remarque sur les talons comme symbole de la "féminité".
D'abord j'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est la féminité parce que féminité = talons + jupe ça me semble extrêmement simpliste.

Mais revenons à nos chaussures à talons. C'est fou ce qu'on peut entendre comme conneries. Question confort déjà. Bien sûr qu'il y a des chaussures à talons très inconfortables, comme il y a des baskets qui donnent des ampoules ou des mocassins plats qui serrent trop. Cela ne veut pas dire que toutes les chaussures à talons sont inconfortables. Loin de là! La preuve c'est que j'en porte avec une tendinite et que ce sont les seules chaussures qui me vont dans ce cas.
Question séduction ensuite. Désolé messieurs les bitards mais si je porte des talons ce n'est pas pour vous plaire. Non, en sale féministe que je suis c'est pour me plaire à moi que j'en porte.
C'est fou comme chaque fois qu'une fille/femme essaie de s'habiller pas trop mal, met des talons il faut que ce soit IMPERATIVEMENT parce qu'elle veut (et surtout doit) plaire au mâle. Comme si elle ne compte pas suffisament pour se plaire à elle-même. Or si il est à peu près admis que les femmes aussi sont des êtres humains, elles pensent donc elles sont et donc elles peuvent agir par et pour elles-mêmes.
Je ferai la même remarques des femmes qui se disent féministes en refusant jupe, talon, épilation, etc. Cela n'a rien à voir. Etre féministe et féminine sont 2 choses totalement différentes.
On peut être poilue, en survêt déguelasse et traiter de "pétasse" une femme qui va sortir le soir ou qui va refuser de faire la popote et la vaisselle tous les jours à son mari qui a les doigts de pieds en éventail sur le canapé. J'en connais.
Tout comme on peut se maquiller, s'acheter de belles fringues , "se faire jolie" et défendre ses droits. J'en connais aussi.

Tout ça pour dire que l'imbécile qui m'a sorti un jour " je ne comprends pas ta position [de féministe soit anti-machiste]. C'est vrai quoi, tu es jolie, super bien sapée, j'ai vu des gars se retourner sur toi. Tu n'as pas besoin de ça!! [sous entendu: être féministe soit anti-machiste, et d'ailleurs les gars qui se retournent je considère que c'est justement une raison d'être féministe] m'a mise en rogne.
Ca me fait le même effet que si on me disait: "Quoi?? Tu es anti-raciste?? Mais pourquoi ça? Tu es blanche et tu as des papiers en règle!"

Alors oui, j'aime mes chaussures, j'en ai des dizaines de paires, les fringues c'est pareil et c'est parce que MOI JE PERSONNELLEMENT ça me plait et me fait plaisir.
Ca ne plaira sans doute pas au voisin du dessous qui va subir mes pas 4 longues semaines...

Edit: les talons c'est pour les tendinites ONLY. Pas question de talons en cas de rupture de ligaments, entorse et que sais-je encore.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la sécu te rembourse l'achat d'une nouvelle paire de pompes, ou pas ? ^_^
(bien vu la comparaison avec l'anti-raciste, c'est tout à fait ça !!)

bon courage pour ces 4 semaines !

Alice a dit…

Non hélas, pas de remboursement en vue. trop injuste, bouh