lundi 13 octobre 2008

Qui a décidé qu'il n'y aurait que 24h dans une journée?

Si jamais je tombe sur celui ou celle qui a décrété que la Terre ferait 1 tour sur elle-même en 24 heures et que cela définirait la durée d'une journée, il ou elle passera un sale quart d'heure.
Je ne sais pas vous, mais moi, 24 heures ne me suffisent pas. Si je veux concilier sommeil, loisirs, jeux, travail, lecture, recherches variées, sorties, écriture, militantisme, farniente et tutti quanti j'ai besoin de 35 heures par jour au moins. J'en ai marre d'arriver en fin de journée et de constater que je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu.

Bon, j'avoue que mes programmes sont assez chargés. Rien qu'en "loisir" je veux faire de la danse classique, des sevillanas, de la danse orientale, de la danse indienne,de la danse contemporaine, de la self-défense, de la natation et je rêve de me remettre au piano. Cela fait 8 activités au total. Une pour chaque jour de la semaine plus un. Si il n'y avait que ca à la limite pourquoi pas? Mais je veux aussi améliorer mon russe, j'aimerais apprendre le chinois et le langage des signes, je souhaite tenter ma chance en écriture un de mes rêves étant de devenir écrivaine, je me suis lancée dans des recherches sur la langue francaise, son évolution et l'incidence du masculin l'emporte, je m'interesse de plus près à la politique et m'informe sur ce sujet. Je veux aussi amortir ma carte UGC illimité et voir le plus de films en VO anglais ou danois possible, je veux visiter les musées de toute l'Ile de France, voir les expo, aller au ballet, au concert, profiter de tout ce qu'une ville comme Paris peut offrir. Je veux aussi voir mes ami-es, rencontrer de nouvelles personnes, passer du temps avec Skat. Et puis je veux aussi glandouiller dans mon canapé ou dans mon lit, faire la grasse mât tous les week ends.
Ca prend beaucoup de temps. Trop de temps. Si bien que je vais être dans l'obligation de faire des choix. Mais lesquels? Et bien il faut que je réfléchisse. sauf que réfléchir aussi prend du temps. La galère je vous dis!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis comme toi, bon avec les enfants en + donc cette part de temps en moins mais j'aime être avec eux aussi. Du temps qui reste, le blog m'occupe beaucoup l'esprit notamment, je crois que j'ai toujours été ainsi. Gamine je me faisais des fiches de lecture ou des petits jeux de maths pour m'occuper, en + de l'école, et de la danse toute seule, etc. Je me rends compte que c'est excessif rapport à mon épuisement, mais je ne peux vivre qu'épuisée en fait, être du matin ET du soir, etc. avec la piscine tôt le matin, le blog ou des bouquins tard le soir, etc. Des fois j'aimerais bien être 'normale', savoir arrêter, ou vivre + doucement. C'est comme une machine qui s'emballe, du mal à contenir la vapeur ;o)

Anonyme a dit…

Héhé, tous les matins, et tous le ssoirs, je me dis la même chose !!!

Anonyme a dit…

Aaaah je suis d'accord avec toi, les journées sont bien trop courtes !!!

Je reviens de l'UGC de Nantes et j'ai pris la documentation pour la carte illimitée, ça peut être intéressant !
Moi aussi, je veux regarder + de films en VO....

Bonne (courte) journée.

Alice a dit…

emelire, l'image de la mchine à vapeur, c'est tout à fait ça. Comme un truc qui bouillirait en permanence.

Shalima, c'est vrai que quand on te lit, on devine que tu ne t'ennuies pas!

Headbanging, la carte UGC est vraiment bien si tu vas régulièrement au ciné. Vu les tarifs à la séance tu la rentabilises très vite.