samedi 22 novembre 2008

Mon beau sapin pour des cadeaux

Vous le savez sans doute si vous me lisez un tant soit peu: je ne fêtes pas Noël. La seule chose que j'aime dans Noël c'est la joie des enfants quand els ouvrent leurs paquets le matin de Noël. Je ne suis plus une gosse et je n'en ai pas encore mais ça ne m'empêche pas de penser à tous ceux et toutes celles qui sont en âge de croire encore au Papa Noël et qui rêvent de cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
Seulement les cadeaux, c'est chers. Très chers même et fêter Noël dignement devient peu à peu un luxe. Les familles à faibles revenus sont les plus touchées.

Un site de BD vient de voir le jour avec une super idée à l'origine: chaque visiteur ou visiteuse unique est comptabilisé chaque jour et à la fin du mois, le nombre de visiteurs et visiteuses uniques se transformera en argent à verser à la Croix Rouge pour offrir des cadeaux aux enfants les plus démuni-es. Alors n'hésitez pas à aller lire la BD quotidienne du site et d'en parler autour de vous. Je ne suis pas fan de BD à la base, surtout ce style mais l'idée est quand même très bonne.

C'est ici pour le beau sapin!

Aucun commentaire: