samedi 3 janvier 2009

esprit de contradiction

Il y a des paradoxes qui m'ont toujours étonnés. D'autant plus que beaucoup de personnes sont paradoxales. Moi aussi d'ailleurs. Mais il y a paradoxe et paradoxe. Certains d'entre eux me semblent abbérants.

Par exemple, les personnes végétariennes qui mangent du saucisson ou du foie gras parce que c'est trop bon. Drôle de végétarisme, non? Il y a eu un exemple comme ça cette semaine dans l'émission Un dîner presque parfait où une végétarienne a surpris tout le monde en mangeant du foie gras.

Autre paradoxe: les adeptes du bio et du naturel qui se bourrent de pillules pour mincir. C'est pas un peu anti-naturel et chimique les coupe-faim et autres Slim-fast?

Autre domaine encore, la religion. Comment peut-on aller assister à une bénédiction de du Pape Benoît 16, espérer d'être béni(e) soi-même et se déclarer ouvertement pro femmes au travail et pro contraception?
Encore tant mieux! Je préfère les gens qui se disent papistes mais qui ont des potes gay et qui vont aller soutenir une amie pour un avortement que le contraire. Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre leur logique.
Pour ma part, je me suis fait purement et simplement débâtisée d'une Eglise catholique qui réaffirme encore aujourd'hui la "tare" homosexuelle", le devoir d'obéissance de la femme à son époux et qui exclut la moitié de l'Humanité.
"CITE DU VATICAN (Reuters) - Le Vatican a publié son décret le plus explicite contre l'ordination de femmes à la prêtrise, brandissant la sanction d'une excommunication automatique contre les "femmes prêtres" et les évêques qui oseraient enfreindre cet interdit."
Mai 2008

Ceci dit, moi aussi ai mes petites contradictions. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre du plaisir à aller risquer fractures, luxations, entorses et pneumonie aux sports d'hiver alors que je me suis bousillé consciemment les pieds et les genoux avec mes chaussons de pointes à la danse.

Comme quoi, personne n'est parfait. Même pas moi!

1 commentaire:

7nain a dit…

Heureusement que personne n'est parafit, qu'est-ce qu'on s'ennuierait sinon!
Le Catholiscisme et la contraception/avortement, c'est un très long débat... Mais selon moi les deux ne sont pas incompatibles (exemple de Soeur Emmanuelle qui était vraiment pour développer la contraception en Egypte...), après tout dépend de comment on l'explique, de comment les choses sont tournées...
Par contre pour les végétariens qui mangent du foie gras je suis comme toi: je ne vois vraiment pas l'explication!