mercredi 11 février 2009

La folie Wii

Si pour plusieurs raisons je ne suis pas du tout pro Wii Fit, je commence à m'intéresser à quelques jeux de la Wii tout court. Pas beaucoup de jeux, c'est pas vraiment mon truc quand même mais j'aime assez la boxe de Wii sport et Mario Kart.

La boxe, j'avoue que ça me défoule. Tellement que je suis au niveau pro.
Mario Kart, ça m'amuse. J'aime le graphisme, j'aime les "paysages" des différentes courses parce que ça fait vraiment décor de dessin animé et de jeu. Ca n'est en rien réaliste, le but n'est pas d'écraser des piétons aux traits plus vrais que nature (suivez mon regard sur certains "jeux"...).
Alors quand même, remarque féministe: il y a des personnages masculins et féminins, ok. Sauf que les personnages masculins sont beaucoup plus variés que les personnages féminins.
En féminins nous avons le choix entre une princesse, des jeunes filles en robe rose ou à petite étoile accessoire, des bébés, une petite E.T toute rose, bref: des gentilles, des jolies, des coquettes, des petites fragiles.
Pour les masculins nous avons bien sûr Mario, Luigi, mais aussi des bébés, des gorilles, Bowser, etc. En bref aussi: des petits à l'air gentils, des héros-plombiers pas coquets pour un sous, des gros qui font peur.
Où est le Prince avec de beaux habits? Ou est la guerrière qui crache du feu?
C'est pas un peu cliché?

A part ça j'avoue que je m'y engraine grave et que j'ai déjà débloqué pas mal d'options.
Mais ma folie des jeux vidéo s'arrête là. Je n'accroche pas. Nous avons les Lapins crétins mais je suis beaucoup trop intelligente pour ce jeu, mon niveau de crétinité n'est sans doute pas assez élevé LOL!

1 commentaire:

7nain a dit…

Décidément celle là à force d'en entendre parler partout il faudra que je l'essaye un jour...
J'ai mes périodes jeu, mais en général ça passe assez vite... A part le Seigneur des Anneaux 3 auquel j'ai beaucoup joué avec ma soeur, et certain jeux de stratégie, je trouve qu'en général on a vite fait le tour...