jeudi 12 février 2009

Mange ta soupe!

Qui n'a jamais entendu ça dans son enfance? Manger sa soupe! Quel calvaire! Bon, il faut dire aussi que chez moi, les soupes étaient vraiment dégueulasses: des légumes juste bouillis sans aucun artifices, ni crème, ni sel, ni rien. Beurk. L'argumentaire était toujours le même: c'est bon pour la santé. Sauf que pesticides et, peu après, Tchernobyl étaient un peu passés sur les légumes. 2 fois plus beurk.

Dans ces conditions, je n'ai jamais mangé de soupe de ma vie jusqu'à l'année dernière. Il faut croire que mon arrivée à Paris marque le début de choses tout à fait inhabituelles chez moi entre ma concession sur la coloc et mon début de mangeage de soupe.

Et ben vous savez quoi? C'est super bon la soupe. Si si. Bon, pas toutes. Ca dépend quelle soupe il s'agit.

A ce que je vois je suis pas la seule à être atteinte de soupéite aiguë. Il n'y a qu'à voir la floraison de "Bar à soupe" un peu partout pour s'en persuader.
J'ai déjà sélectionner celles que je préfère toutes prêtes et maintenant j'aimerais les faire moi-même. C'est pas très dur à faire. Il me manque juste un blender pour faire des veloutés (c'est ce que je préfère).

2 commentaires:

7nain a dit…

Moi aussi j'adore la soupe!
Une bonne soupe faite maison... Mais c'est vrai que les légumes bouillis sans aucun assaisonnement c'est pas top...

Alice a dit…

C'est ça aussi qui est génial avec les soupes. C'est qu'il y a 1001 façons de les accomoder.