mardi 9 juin 2009

Aprendo español

Je ne parle pas espagnol. Or, j'envisage sérieusement de partir en Espagne. Vous voyez où je veux en venir?
Il faut que j'apprenne l'espagnol.

J'ai commencé avec une méthode chez moi, tranquillou. Je pense que ça ne sera pas bien dur de comprendre et de baragouiner mais pour parler parfaitement, ça sera plus long.
Mais ça ne me fais pas peur. A coté du danois, l'espagnol c'est de la roupie de sansonnet. Le problème c'est que je pense trop "langue étrangère" alors que souvent les racines latines pourraient m'aider.
Le problème aussi c'est que je recommence à parler anglais et danois au quotidien et que parfois je ne sais plus dans quelle langue je parle. Il faut que je me réhabitue. Et que j'arrête d'enchaîner DVD danois, rédaction en anglais et cours d'espagnol. Histoire de me remettre doucement dans le bain.

Aucun commentaire: