mercredi 8 juillet 2009

L'acupuncture: enfin une solution?

Désepérée par mon état de fatigue générale, mes insomnies, le véritable foutage de gueule de l'hôpital qui ne m'a toujours pas délivré la lampe de photothérapie depuis 2 mois maintenant, je n'ai pas hésité 1 seconde quand mon généraliste m'a suggéré d'essayer l'acupuncture.

C'est sans doute la seule thérapie que je n'ai pas encore tenté. Alors au point où j'en suis, pourquoi pas?

C'est mon généraliste qui me l'a fait. Il est vraiment l'exception à la règle. Je le trouve absolument formidable: disponible, à l'écoute, efficace et compétent. Un vrai médecin quoi. C'est si rare!

Pour une fois, j'ai bon espoir que ça marche. La séance a été assez courte, 15 minutes environ mais j'ai bien senti les points de punctures.
Par contre je suis littéralement morte. Je n'ai pas pu aller à la danse, je suis restée couchée tout l'aprème et c'est Skat qui me prépare mon repas (oui, on est en couple mais en général on mange séparement et surtout pas la même chose). D'après ce que j'ai lu ça arrive parfois après une séance. J'espère que ça annonce un bon fonctionnement du traitement.
Prochaine séance la semaine prochaine. Si seulement ça pouvait marcher!

5 commentaires:

Thé Citron a dit…

J'espère sincèrement que ça fonctionnera en tout cas!

Bonne nuit!

Anonyme a dit…

J'espere que ca va marcher pour toi!
Tu avais essaye l'osteopathie? Je sais que ca m'aide a mieux dormir (et a mieux tout en general)!

Delphine a dit…

Sur le même principe, j'ai commencé depuis 3 semaines, des séances de shiatsu.
Moi aussi ça me vde complètement.
Je sens déjà que ça me fait beaucoup de bien.
Espérons qu'il en sera de même pour ton acupuncture!

LMO a dit…

Je croise les doigts pour toi.
Mais à mon avis, c'est bon signe, un peu comme chez le kiné, si t'as plus mal après, c'est que ça fonctionne... :-)

Alice a dit…

Thé Citron, merci!

Flashmarion,j'ai essayé oui. Avec mon entrainement intensif de danse j'en avais bien besoin et c'est clair que ça fait du bien. Hélas pas très concluant pour mes insomnies.

Delphine, c'est super que ça marche sur toi. J'ai essayé mais ça n'a pas été concluant.

LMO, j'espère aussi que c'est bon signe.