jeudi 13 août 2009

Eté = vacances?

Nous arrivons à la mi-août et je n'ai pas encore parlé de vacances. Peut-être parce que cela fait longtemps que pour moi, été ne rime pas forcément avec vacances.
Déjà l'été il fait chaud. Enfin en principe. Et moi, la chaleur, je n'aime pas. Allez me trimballer par des 35 et plus, non merci. Et si on ajoute à cela la horde de personnes qui jouent aussi aux touristes comme moi c'est le ponpon. Je n'aime pas les plages bondées, les queues interminables pour entrer aux musées, les prix qui flambent dans les restau à touristes pour ne citer que ça.
Les mois que je préfère pour voyager sont avril, mai et septembre. Les jours y sont longs, souvent pas trop froids mais pas caniculaires non plus, c'est moins cher et moins peuplé en touristes. Pas que je n'aime pas les touristes puisque j'en suis une moi même mais que trop ben c'est trop et que quand je voyage j'aime bien voir comment fonctionne le coin que je visite et pas uniquement les flashs des appareils photos des touristes.

Aucun commentaire: