mercredi 30 septembre 2009

Women bodies

Aubergine a laissé ce lien dans un com (merci beaucoup pour m'avoir indiqué cette vidéo!!). Le site, que je ne connais pas du tout, est tout en italien mais la vidéo est sous-titrée et ça vaut vraiment le coup d'oeil. Je ne suis même pas écoeurée. Je suis épuisée. Comme la réalisatrice, je ne comprends pas comment on peut accepter ça sans broncher (la dernière scène en particulier...).

http://www.ilcorpodelledonne.net/?page_id=91

Edit: la version française est sortie

http://www.ilcorpodelledonne.net/?page_id=515

4 commentaires:

Alice a dit…

Aubergine a écrit:

Avec plaisir :)
J'ai fait de même en mettant un lien sur ma page FB avec votre texte sur "le" Roman... J'ai pas vraiment d'avis à vrai dire étant donné que la victime semble avoir décidé qu'elle VOULAIT tirer un trait et je trouve qu'elle en a le droit. Ceci dit, cette indignation générale - ha, au fait, je suis suisse... (et italienne, d'où le site en italien) – sur une arrestation qui, somme toute, ne fait que respecter la loi et les accords extra-judiciaires, me laisse perplexe et j'aime bien votre analyse, merci! Je la partage donc avec mes 60 petits amis FB. Bonne soirée.

Alice a dit…

Merci en retour Aubergine!
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que la victime a le droit de tirer un trait. C'est ce tapage qui est à vomir.
Bonne soirée à vous aussi!

Chaminou a dit…

Qu'est-ce que c'est violent, humiliant... effectivement, on se surprend encore à se demander pourquoi certaines acceptent de jouer à ce jeu sordide, parfois au péril de leurs vies (même si on connaît déjà un peu la réponse... ça nous dépasse, je crois). :o{

Alice a dit…

Chaminou, on connaît la réponse en effet et c'est terrible de constater toute cette éducation sexiste, toute ces horreurs qui deviennent normales car accpetées, intégrées dès que ça concerne les femmes.