vendredi 9 octobre 2009

Repartie?

Il y a exactement 1 semaine je me trouvais allongée sur le sol du vestiaire de l'ecole de danse, attendant que mes vertiges passent, histoire de pouvoir rentrer chez moi.
Une semaine et une prise de sang plus tard, j'ai peut-être trouvé la cause de cette fatigue excessive. En effet, je n'ai rien pu faire de la semaine. Rien à part dormir et me plaindre à qui mieux mieux d'être épuisée.
Mes analyses ont montré une allergie probable à...ma foi allez savoir! Mais surtout un manque important de potassium. Mon docteur craigait une anémie mais non. Mon taux de fer est très correct. Par contre je n'ai quasiment pas de K.
Je reviens de chez mon docteur pour l'interprétation de ces résultats.

Allergie? Possible mais pas sûr. Mon docteur pense plutôt à une petite infection genre rhume ou autre qui aurait fait monter mes pourcentages sanguins.
Par contre il est formel sur une chose: pas de potassium=petite forme et grosse fatigue.
Me voilà donc soumise au régime pomme-fruit sec-banane en excès. A suivre pendant 3 semaines avant de recontrôler.

2 commentaires:

Thé Citron a dit…

Bon rétablissement!

Delphine a dit…

Avec le stress du travail et des concerts, j'ai souvent des vertiges et des crises de tétanie.
Je ne fixe pas bien de le magnésium, et j'ai appris que le potassium joue un rôle sur la nervosité et l'anxiété.
Bref, je ne peux que te conseiller de manger des bananes (au moins 2, si tu les supportes) avant ton cours de danse, ou alors de faire des cures de magnésium marin et de potassium. Les deux vont visiblement de pair...
Depuis mes mésaventures au Japon, quand je sais que je vais traverser une période difficile qui va me demander beaucoup de "forces" et d'attention, je fais une bonne cure auparavant.
Sur moi, ça a un effet positif et c'est sans conséquences!

Allez zou, encore un peu de repos, et tu seras rétablie!