samedi 7 novembre 2009

Very glamourabeul!

Grâce à Hélène, j'ai eu la possibilité de participer à un atelier faux cils chez MAC. Je n'avais jamais porté de faux cils et j'avoue que je n'y pensais pas vraiment non plus mais l'occasion faisant le larron, je me suis laissée tentée. C'est avec beaucoup de curiosité et de circonspection que je me suis rendue à ce fameux atelier.
Alors déjà quels faux cils choisir? A avoir des faux cils, autant que j'ose les porter dans la rue parce que si c'est pour les laisser dans leur boîte, ça ne servira pas à grand chose. Exit donc les modèles colorés et démesurément longs.
J'opte pour un modèle très naturel mais avec un peu de longueur. Bah faut quand même qu'ils apportent un truc en plus ces faux cils sinon ce n'est pas la peine non plus.

Me voici donc en moin de 2 avec un faux cil et mon tube de colle en main. Toute la réussite de la pose tient en effet dans l'application de la colle sur le cil. Sauf que la base du cil doit faire moins d'1/4 de milimètre. Pratique.
Ca se pose quand même pas trop mal avec un petit pinceau.
Et c'est là qu'on rigole!!
Comment je le mets sur l'oeil ce cil sans me foutre de la colle partout? Il faut le coller sur la paupière et non pas sur les cils mais au ras de ceux-ci. En plus je n'ai pas de chance: les faux cils, habituellement trop longs et donc nécessitant d'être coupé, sont trop courts pour mes yeux. Il faut donc que je décale le cil de manière à ce qu'il couvre bien le coin externe de l'oeil quitte à ce qu'il n'arrive pas au bout du coin interne.
Heureusement, la colle en latex permet qu'on y revienne dessus.
Bref, après quelques efforts de concentration, voilà les cils posés. Et là, agréable surprise: aucune gêne, je ne les sent pas, c'est comme si je n'avais rien mis. Et pourtant, mon regard n'est pas le même! C'est juste WOW! J'adore!! Et ils tiennent!! Quand je sors de la boutique il commence à pleuvoir et il vente: rien ne bouge.

Je crois que vais vite être fan!! Bon pas pour tous les jours mais de temps en temps c'ets un petit plaisir fun à souhait que je me referai bien volontiers.

Les photos ne sont pas top mais tant pis, je les mets quand même!






2 commentaires:

Pomme a dit…

J'adoooooore !! Tu as bien fait d'y aller. Et quel regard ! Tu vas en faire tomber plus d'un !!

Je suis fan de faux cils, j'en mets quand c'est la fete (quand j'ai le temps en fait). Mes preferes sont les MAC, ce sont les plus naturels, je n'aime pas trop les faux cils colores ou a strass... A Singapour, les filles en mettent tout le temps, de toutes les couleurs, de toutes les longueurs. Ca doit etre ca qui m'a donne envie aussi, de me faire un regard plus poilu :D:D

Tu as de tres beaux yeux :) Le vert est vraiment beau.

Alice a dit…

Merci!!