jeudi 31 décembre 2009

L'ennemi n°1

Depuis peu, Skat et moi avons un ennemi effroyable. Il nous hante jour et nuit, sans répit et sans que l'on puisse se débarrasser de lui.
Mais qui est-ce?

La question serait plutôt qu'est-ce?

Et bien c'est lui:



Jamais de ma vie je n'avais eu de frigo aussi bruyant. C'est à devenir dingue. On l'entend même depuis la chambre, même portes fermées. Bon, pour être honnête, dans la chambre ça ne nous empêche pas de dormir mais si on prête un peu l'oreille on comprend qu'il y a un frigo bruyant. Le gros souci c'est surtout de rester dans le séjour car il est tout à coté. Pas pratique si on veut lire tranquillou avec un moteur en furie dans les tympans.
Ca rend Skat encore plus fou que moi et depuis qu'on l'a mis en marche Skat n'a d'yeux que pour les boutiques d'électro-ménager.
On en a parlé à la proprio puisque l'appart étant meublé, le frigo fait partie des meubles et elle va nous envoyer un technicien mais je doute qu'il puisse y faire quelque chose. M'est avis qu'on va acheter un petit frigo d'ici peu.
En effet, pas question de rester sans. Nous sommes yahourtivores et fromagivores au dernier degré et en ce moment, 31 décembre, il fait 20° dans l'appart et SANS chauffage.

3 commentaires:

Emelire a dit…

je suppose que vous avez envisagé pas mal de causes, vibrations (isoler du sol avec un lino pour éviter les vibrations ?) ou peut être que la case congélateur ou la partie la plus froide aurait besoin d'un dégivrage ? ça arrive que le frigo "travaille trop" si cette case ou partie congélo est pleine de givre ... on a connu ça pendant des travaux quand on dormait dans la pièce du frigo ... grrr bon j'espère qu'on va vous le changer, en attendant !!! ou qu'il va geler dehors pour que vous puissez le stopper ^^

Stedransky a dit…

Si vous vous décidez pour l'achat d'un nouvel appareil, guettez l'indice qui permet de savoir le taux de bruit de l'appareil, en plus de sa consommation d'énergie.
Moi je mettrais mes yaourts sur la fenêtre, puisqu'il fait froid, et le fromage sous une cloche : je ne supporte pas non plus ce genre de bruit, ça me rend folle.

Alice a dit…

Emelire, en effet on tout envisagé et tout essayé: rien ne marche. La seule bonne chose serait que ce soit dû à un dérèglement du thermostat car dans ce cas le technicien pourrait réparer. Sinon...

Stedransky, on regardera l'indice et on prendra l'indice le plus bas. On demandera même au vendeur de nous le brancher en boutique pou écouter je crois!