mardi 18 mai 2010

Journée Internationale de lutte contre l'homophobie et la lesbophobie

Hier, 17 mai, c'était la Journée Internationale contre l'homophobie. Ca a fait beaucoup moins de tapage que Cannes. Pas étonnant vu le point de vue de pas mal de gens sur le sujet.
Au mieux on tolère les gays et les lesbiennes, on peut même avoir un pote homo mais c'est pour rire. En vrai, dans sa famille, le fiston mate les poupées silliconées des mag porno. Nous on est des mâles, des vrais, pas des tapettes!
Au pire, on revendique les propos bibliques et ultra-conservateurs qui prônent la condamnation pure et simple des pêcheurs et pêcheresses: l'homosexualité est une tare qui doit être éliminée. J'ai des exemples dans ma propre famille et parmi des connaissances qui demandent des camps pour les homo car c'est marqué dans la Bible que c'est pas bien du tout de sortir avec une personne du même sexe.


Comment est-ce que dans un pays dit civilisé, développé et libre on peut encore avoir des préjugés dignes du Moyen-Age et surtout se mêler de la vie intime des gens?
Mais qu'est-ce que ça peut foutre qu'on aime un homme ou une femme? Moi ce qui m'importe chez mes voisins c'est qu'ils ne fassent pas de perceuse à 3h du mat, qu'ils ne volent pas mon courrier, qu'ils n'essaient pas de me tripoter les fesses dans l'ascenseur. Qu'ils couchent ou pas et avec qui ne m'intéresse pas. J'ai assez à faire avec ma propre vie.

Mais bon, quand on voit à quel point cela dérange quand on est trentenaire, en couple et qu'on n'a pas de gosses, il est logique qu'il y ait de l'homophobie. Ca fait peur de se rendre compte que tout repose encore sur la reproduction. Croissez et multipliez vous est-il écrit. Exit l'Amour et le Plaisir. Il faut un couple formé d'un homme et d'une femme heureux et fier de faire des héritiers.
Sommes-nous vraiment sortis du Moyen-Age? Perso j'en doute fort.

2 commentaires:

Pomme a dit…

Pourquoi tu dis qu'on a un pote gay pour rire? C'est pas pour faire "genre" que j'ai un de mes meilleurs amis gay, je m'en fiche qu'il couche avec des mecs et pas avec des filles, qu'est ce que ca change dans le fond?

Enfin bref, ce n'est pas a toi qu'il faut le dire !!

Alice a dit…

Pomme, heureusement qu'il y a des gens qui s'en fichent! Je parle ici de celles et ceux qui me paraissent être encore une majorité. Même chez des gens qui se disent ouverts j'ai entendu à plusieurs reprises des blagues "super drôles" genre: "Reste pas derrière moi je vais attacher mes lacets, faudrais pas que tu en profites!"
Je trouve que ça en dit long sur leur prétendu acceptation de l'homosexualité.
Un peu comme les racistes qui se plaisent à dire devant leur "pote" noir qu'il y a trop de noirs dans le village mais que "toi je t'aime bien!"