mardi 11 mars 2008

Hot stone massage

Depuis le temps que j'en rêvais! Je me suis enfin décidée. J'ai râclé les fonds de tiroir parce que c'est pas donné quand même et je suis allée toute heureuse prendre rendez-vous. 1h30 de pur bonheur.
Den første gang jeg hørt om det grinnede jeg. En massage med sten? Hvordan kan det være? Kaster massøren stenene på dig hvis du ikke er artig? Jeg blev nysgerrig og begyndt at søge artikler om det. Det lød så perfekt at jeg skulle prøve.
Qui n'a jamais rêvé de s'offrir un moment de détente rien qu'à soi, de se relaxer jusqu'à s'endormir sous les mains expertes d'un masseur (ou plutôt d'une masseuse en ce qui me concerne) et de s'ennivrer des éfluves d'huiles esentielles? Moi en tout cas j'en rêvais depuis longtemps. J'ai déjà eu des massages chez le kiné mais ce n'est pas exactement pareil. C'est moins glamour, moins fun. C'est la même différence qu'entre une pédicure chez le podologue avec tout son attirail qui prouve qu'on est bien chez un para-médical et qui vous parle d'hallux valgus, d'orteil en marteau, et autres déformations podo-orthopédiques (tiens, j'invente des mots maintenant) et une pédicure dans un salon de beauté avec l'odeur des crémes et les conseils hydratation.C'est donc décidé, entre le stress, le boulot, la fatigue j'ai droit à mon massage. Oui mais lequel? Depuis quelques mois, comme par hasard, je tombe toujours sur des articles sur le hot stones massage ou massage aux pierres chaudes en bon francais. J'avoue qu'au début j'étais assez dubitative. Des pierres pour masser, quésako? Oui oui, riez mais je m'imaginais déjà à plat ventre avec des blocs de granit brûlant sur le dos et la masseuse qui frotte comme une malade style je te fais un gommage intensif que même t'auras plus de peau du tout aprés. Pas terrible hein et de quoi vous ôter toute envie de massage jusqu'à la fin de vos jour. Mais comme je suis open-minded et pas débile non plus je me suis dit que si ca faisait un tel tabac c'est que ca ne devait pas être aussi primitif que ce que j'imaginais. J'ai fait mes recherches sur magique internet qui sait tout sur tout et je me suis laissée convaincre. J'ai eu raison.
D'abord il y a le salon par lui-même: déco kitsh à mourir mais qui colle parfaitement à l'esprit boudoir de l'institut, musique douce, meuble en bois et serviettes couleur chocolat au lait.Je m'installe à plat ventre sur la table de massage. La masseuse dépose une serviette sur mon dos et mes épaules puis m'explique qu'elle va y déposer des pierres chaudes dessus. La chaleur va se répandre à travers la serviette pour détendre les muscles. Ca doit être bien chaud mais pas brûlant. Si ca brûle je dois lui dire aussitôt. Mais ca ne brûle pas. Je suis un peu surprise parce que la chaleur et moi on n'est pas très copine mais là c'est carrément génial. Je ressens une chaleur douce qui envahit mon dos et mes épaules, le poids des pierres aidant aussi les muscles à se détendre.Pendant que mon dos se réchauffe et se détend, la masseuse m'enduit la jambe gauche d'un mélange d'huiles esentielles et commence à masser à la main. Après 2 à 3 minutes manuelles elle commence le massage avec les pierres. C'est chaud, c'est lisse, c'est doux et ca fait du bien! Moi qui suis toujours tendue, moi contre qui le kiné a toujours dû se battre pour décrisper mes muscles, j'ai eu la sensation de fondre. Pas de chaleur (quoique) mais de sentir mes muscles se détendre ca m'a donné l'impression qu'ils s'étalaient dans ma jambe. Bizarre me direz-vous? Non, merveilleux vous dirai-je. Je ne me doutais même pas que je pouvais être aussi détendue.Le massage se poursuit par la jambe droite, le dos, les épaules. On se retourne à plat dos et la masseuse reprend la jambe gauche puis droite, puis le bras gauche, le bras droit, le cou et la nuque. En 1h10 vous vous retrouvez plus détendue que si vous aviez toujours vécu chez les Bisounours, la peau plus douce que celle d'un nouveau-né et vous sentez délicieusement bon. Pour finir en beauté, vous avez 20 minutes à vous pour immerger tout doucement de dessous la serviette et dévorer déguster l'asiette de fruits secs et chocolats censée vous retaper après tous ces efforts.
Prix: 600 kr soit environ 80 eurosDurée: 1h30
La prochaine fois je testerai le massage au chocolat...
Og nu, på dansk

Jeg var meget meget meget træt og spændt da jeg gik til salonen. Det bliver nok den store prøve. Jeg trænger til noget afslappende.Salonen først: det er kitsch men sødt og gør mig tænke på et fransk "boudoir". Det er hyggeligt og lugter allerede godt Massøren (en hun massør, ikke en han. Meget vigtigt ) sprugte mig om det var min første massage. Det er faktisk. Jo, jeg fik massage hos min fysioterapist da jeg gik til ballet skole og fik ryg og knæ problemer men det var en slags terapi massage, ikke noget at gøre med en massage i skønhed institut.Jeg ligger på maven og massøren forklare at hun vil lægge stenene på ryggen mens hun masser min ben. Stenene skal være varmt med skal ikke brænde. Hvis det er brændende, skal jeg råbe! Det er varmt med ikke brændende. Det er godt. Jeg føler mine muskler, jeg føler at de slappe af under varmen. Det er næsten magisk! Og massoren masser min venstre ben med olie. I begyndelse med hånden og efter 2-3 minutter, begynder hende med stenen. Der virker lige som med min ryg. Det er bare fantastiskt! Hun masser min højre ben, ryggen, skulderne. Og så ligger jeg på ryggen og hun masser den vnstre ben, den højre ben, armene.
Jeg kan næsten ikke tror på det. Jeg kan ikke huske hvornår jeg var sidste så afslappet. Jeg lugter godt, jeg har det godt, jeg fik en baby hud. Det skal laves igen!!


Par Alice aliceinwonderdanmark, vendredi 24 août 2007

Aucun commentaire: