mardi 11 mars 2008

Il pleut, ça mouille et ça coule plus

La pluie et le mascara ne font pas très bon ménage, que ce dernier soit ou non waterproof. Je suppose que vous avez aussi remarqué.
Déjà un mascara c'est pas facile à trouver. Il faut qu'il couvre sans faire de paquet, sans coller, qu'il étoffe bien les cils, tout un tas de qualités pas faciles à réunir. Alors je ne parle pas si il faut en plus qu'il soit waterproof. Parmis tous ceux que j'ai essayé (et il y en a eu un paquet croyez-moi) aucun ne m'a convaincu. Soit il ne couvrait pas du tout les cils (à ce train là je préfère encore ne rien mettre, c'est moins cher) soit j'avais la sensation de m'être passée de la super glue sur les cils. Effet pas agréable,vous vous en doutez sans parler de l'effet bavage. Le waterproof ne coule pas, il bave et franchement je me demande si ce n'est pas pire. J'avais renoncé au waterproof et m'apprêtais à passer ma vie le parapluie en plein devant le visage pour protéger mes joues d'une inondation charbonnée quand je suis tombée sur une promo pour un nouveau mascara chez Bourgeois.Depuis que je suis au Danemark je me suis mise à Clarins et Clinique pour la peau et Clarins, Lancôme et Channel pour le maquillage. Oui parce que payer seulement quelques couronnes de moins une merde l'Oréchose non merci. De toutes les marques de supermarchés c'est Bourgeois qui a toujours eu ma préférence. Je vois donc ce nouveau mascara, en promo donc bien moins cher qu'un Channel et waterproof et là je me dis "pourquoi pas aprés tout?" et je le prends. Il s'agit du Maxi-frange waterproof à 2 cotés: le peigne à pâte blanche pour allonger les cils et la brosse à mascara à passer par dessus.
Je l'essaie dès le lendemain. L'application est ultra facile et donne un bon résultat: bonne couvrance, pas de paquet, pas d'effet "colle glue". Je suis satisfaite.Il ne pleut pas mais il fait chaud et la transpiration ne vaut pas mieux que la pluie. En tout cas chez moi. Je me frotte les yeux aussi (oui je sais c'est mal ςa peut causer des conjonctivites donc ne le faites pas hein!). Rien ne bouge. 1er essai réussi. Autre essai sous la puie: rien ne bouge. Pas de bavage, pas de coulage. C'est nickel. Il a même passé le test du visionnage de Roméo & Juliette, pas de deux du balcon Loudières-Legris. Au bout de 10000 revisionnages de la scène je pleure toujours comme une madeleine mais mon mascara ne coule plus. Magique!

Aucun commentaire: