lundi 5 janvier 2009

On (les femmes) a des orgasmes plus longs

D'après vous, où ai-je relevé cette petite phrase? Dans le dernier numéro de Elle? le dernier Cosmopolitan? Le résultat d'une analyse en sexologie? Un test coquin?

Et non! Figurez-vous qu'il s'agit d'un argument pour nous vendre des voitures à nous, les fâââmes.

Hier avait lieu une rencontre de la Meute et j'y ai découvert, entres autres, cette pub SEAT. Comme apparement elle n'a été diffusée que dans des magazines, je ne l'avais pas vue. La presse écrite chez moi se résume à des mag de danse et à l'info.

Cette pub, faussement féministe, est un étalage de clichés et stéréotypes pour le moins archaïques pour finir en apothéose: Et oui nous savons nous garer; et oui nous sommes plus belles nues.
C'est vraiment pervers car par le biais d'arguments tournés en faveur des femmes on se trouve face à un sexisme de haut vol et la conclusion que la femme libre est obligatoirement nue. Entre la burqa et la nudité, point de salut! D'un extrême l'autre. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre! Enfin pour vendre, ça dépend parce que moi, c'est sûr, je ne roulerai pas en SEAT avant un bon moment, le temps que leur campagne de pub se fasse un peu plus créative et respectueuse de ses clientes.

Aucun commentaire: