vendredi 20 mars 2009

Moins cher?

En général, quand 2 produits me conviennent, je choisis toujours le moins cher. Logique non?
Si c'est en effet très logique et rentable dans certains cas, ça ne l'est pas tout le temps. Concernant le maquillage et les produits de beauté par exemple.

Pendant assez longtemps j'ai utilisé les crèmes de jour de la marque Clinique. J'en étais parfaitement satisfaite jusqu'à ce que je tombe sur un échantillon Avène. J'ai aimé le résultat et suis donc allée voir en parapharm d'un peu plus près. Et là, y a pas photo: 17 euros la crème Avène contre 35 euros la crème Clinique. Du simple au double. Carrément.

Ni une ni deux, me voici avec la précieuse mixture moitié prix. J'en suis toujours autant satisfaite sauf que, à cause de la texture de la crème, il faut en utiliser 2 fois plus que la Clinique. Faites le calcul: 2 fois moins cher mais 2 fois plus de produit à utiliser=bénéfice nul.

Aucun commentaire: