vendredi 28 août 2009

100 millions sous la mer

100 millions de personnes ont pris l'Eurostar depuis près de 15 ans. C'est pas mal. Et bizarrement, ça ne m'enthousiasme pas. Pourtant, moi qui adore bouger, je devrais être subjuguée par un train qui relie Paris à Londres en moins de 2 heures.
Sauf que, pour aller chez nos voisins britanniques, il faut passer sous cette bonne vieille Manche. Et ça c'est une sacrée paire! De manches.
Rien que l'idée de me trouver enfermée dans un tunnel enseveli sous la mer me fait froid dans le dos. Je ne suis pas claustrophobe à proprement parler mais un tunnel sous l'eau ça me glace le sang. Je ne peux pas m'empêcher de penser à un accident et au fait de me retrouver coincée dans un wagon inondé et entourée de petits poissons carnivores. C'est sans doute idiot mais je ne m'imagine pas là-dedans. Et tant pis si l'avion prend plus de temps. De toute façon, je ne suis plus à Paris pour très longtemps donc mes chances (ou risques) de devoir prendre l'Eurostar s'amenuisent.

Ceci dit, je reconnais que c'est un sacré progrès et un gain de temps plus qu'apréciable. J'espère qu'on célèbrera bientôt la 200 millionième personne a avoir emprunté ce transport.

4 commentaires:

BulleDogue a dit…

idem pour moi, et je préfère le bon vieux bateau ! impossible de me représenter sous l'eau dans un tunnel, perso c'est plutôt les risques de fumée qui me paniquent dans un tunnel fermé comme ça. Et il y a déjà eu plusieurs accidents... Je trouve ça aussi de "trop" de "casser" l'insularité par ce tunnel. Mais je reconnais le gain de temps, côté pratique, et le prix abordable du trajet.

Emelire a dit…

bulle dogue et Emelire c'est pareil ;o)

Thé Citron a dit…

Pareil que toi! Ça me fout les boules, un truc de malade!

7nain a dit…

Je l'ai pris une fois et franchement, le tunnel je ne l'ai même pas senti passer! Ce qui me rebute plutôt ce sont les prix... On en arrive à un point où de toutes façons il vaut mieux prendre l'avion ou le bateau...