vendredi 28 août 2009

C'est la rentrée

Ce billet ne sera pas très original. La rentrée, c'est de saison. Plus de rentrée scolaire ou plutôt universitaire pour moi mais une rentrée loisirs. Bien que le mot "loisir" ne convient pas du tout pour qualifier ce qui me lie à la danse. Ce n'est pas un loisir. C'est une passion. la nuance est de taille.
Bref, je suis en train de consulter les plannings des cours parisiens. J'ai déjà une idée de ce que je vais faire chaque semaine:
- 2 cours de classique minimum
- 1 cours de barre à terre ou Pilates ou yoga
- 1 cours de danse orientale
- 1 cours de self défense

Mon défi de l'année: retrouver mon niveau de danse. Si je n'ai jamais été exceptionnelle, loin de là, je n'étais pas non plus ridicule. Alors il me faut y croire. Et travailler!

Et vous? A quoi va ressembler votre rentrée?

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

Pour ma part, je "rentre" à proprement parler : je finis mon stage le 25 septembre. Ceci dit pour l'instant c'est l'effervescence, avec tous les livres qui paraissent, qu'il faut promouvoir et tout...
Et ma rentrée il va falloir que je :
- case une série de rdv avec mon psy, c'est la dernière ligne droite mais voilà
- trouve du temps pour aller à la piscine de temps en temps
- me trouve un bar préféré (je n'ai pas de bar préféré à Bordeaux alors même que j'en ai un à Paris, c'est un peu la lose)
- commence à plancher sur mon mémoire et sur les recherches de stage pour l'année prochaine

Argh. J'ai pas tellement hâte. ^^
Bon courage à toi pour caser tout ça :)

ennA a dit…

Pas spécialement de rentrée pour moi: je m'attends juste à recevoir des offres d'emploi en plus grand nombre. Et un déménagement avant la fin de l'année. Ce déménagement entraînera une création d'un nouveau cercle d'amis, des activités sportives ou associatives dans ma nouvelle ville d'accueil afin de m'intégrer. Résolutions chargées pour la timide que je suis.
Bonne rentrée à toi Alice!

Alice a dit…

Stéphanie, bonne fin de stage et bon courage pour la piscine!

ennA, bonne préparation au déménagement! J'espère que tu te plairas dans ta nouvelle ville.

7nain a dit…

J'ai hâte que ce soit la rentrée danse! Je pense que c'est la semaine prochaine mais je finira le boulot trop tard pour y aller... :'(
La rentrée universitaire c'est toujours la galère... J'essaye juste de ne pas péter les plombs avec les inscriptions! :D

Alice a dit…

7 nain, ravie de te revoir ici!
J'espère que tu pourras aller à la danse bientôt et bon courage pour la fac! Je compatis...