dimanche 8 mai 2011

Féministe et "féministe" bis

Il semble bien que je ne sois pas la seule à me poser la question de ce mot "féministe".

Le féminisme serait-il revendiqué par ceux qui veulent sa peau ? S'interroge Isabelle Germain dans les Nouvelles News. (A lire ICI).

Je me pose excatement la même question quand j'entends Palin, Caubère, Despentes, jette à nouveau un oeil sur la liste des signataires de la pétition pro Polanski (non, cette pétition, jamais je ne pourrai l'avaler et je me sens trahie par des personnes en qui je croyais).
Je ne vais pas réécrire mon précédent billet, je crois que je me suis suffisament exprimée.

3 commentaires:

emma#2 a dit…

Despentes sur la pétition de Polanski?!?
noooooooooon???!!!!!!!!!!!!

Emelire a dit…

coucou Alice, je te transmets un lien de réaction : signature + rassemblement (demain dimanche mais c'est à paris ;o) concernant le traitement de "l'affaire DSK" http://www.osezlefeminisme.fr/article/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent

Alice a dit…

emma#2, Despentes je ne crois pas, je ne sais pas mais son discours sur la prostitution est...fort de café (je ne sais pas quoi dire d'autre) mais sur Polanski Agnés Varda, Isabelle Adjani (juste aprèes sa performance dans "La Journée de la Jupe" fallait le faire...) et d'autres. La liste des signataires est dispo sur internet si tu veux jeter un oeil.

Emelire, oui j'ai vu, j'ai toujours les emails de la Barbe.
Mais merci!