dimanche 22 mai 2011

Y'a pas mort d'homme

Ben non puisque personne n'est mort et que de toute façon il s'agit d'une femme. Alors c'est sûr, y'a pas mort d'homme comme le dit un de nos éminent hommes politiques à propos de l'affaire DSK.

A noter tout de même que seule la France semble s'autoriser ce genre de commentaires. Moi, ce que je lis ici n'a pas grand chose à voir avec tout ce que j'ai pu lire dans la presse franco française.
Une fois de plus, c'est la preuve que la France a vraiment un problème de machisme. Et je suis bien contente de ne plus y vivre, bien égoïstement. Et bien tristement aussi. Si je n'avais jamis vécu en France, aurai-je subi ce que j'ai subi? Peut-être. Mais aurais-je été autant insultée, humiliée, rendue coupable? Aurais-je perdu 6 ans de ma vie à tenter de déculpabiliser tout en mettant ma vie en danger?
75000 viols par an en France sans que personne ne s'en préoccupe. Par contre toujours les 1ers pour parler des pauvres afghanes et en général, des pauvres musulmanes. Mais ce qu'il se passe chez nous CHUT! Pas parler!!!!
Il y a pourtant une véritable guerre contre les femmes en France. le viol est bien considéré comme une arme de guerre non? Que dire de ces 75000 cas recensés par an? Acceptés par toutes et tous, y compris bien souvent par les victimes tellement l'aliénation est forte.

Le groupe d'action féministe La Barbe est, avec OLF et Paroles de Femmes à l'origine d'une pétition : http://www.osezlefeminisme.fr/article/je-signe-le-texte-contre-le-sexisme
et appelle à un rassemblement aujourd'hui à 17h00 Place Igor Stravinsky.

4 commentaires:

7nain a dit…

L'affaire DSK me hérisse les poils... Je ne savais même pas que j'étais capable d'un tel mépris avant d'entendre le ton sur lequel j'ai sorti à Misterdoudou à quel point j'étais content que cette histoire se passe aux USA où on parle bien de crime sexuel et où s'est considéré comme quelque chose extrêmement grave, parce qu'en France, il n'aurait même pas été inquiété...

Stéphanie a dit…

+1 avec 7nain… Je ne me savais pas capable d'une telle colère… Et purée vive la France 2011 quoi.

Patrizia a dit…

http://essaipat.wordpress.com/2011/05/20/laffaire-dsk-ou-le-troussage-de-soubrette/

Patrizia a dit…

Après le "revirement" très opportun des faits, j'ai posté un nouveau billet. Ici: http://essaipat.wordpress.com/2011/07/06/changement-de-version-en-fonction-des-preuves/