lundi 31 mai 2010

Journée Internationale sans tabac

Aujourd'hui, 31 mai, c'est la Journée Internationale sans tabac. De bon augure à la veille de l'adoption et de l'application d'ici quelques semaines d'un durcissement anti-tabac. J'en parlais déjà ici.
En Espagne, actuellement, il n'est pas permis de fumer dans les espaces publics (métro, bureau, centre commerciaux, etc) sauf dans certains cafés et restaurants. En fait, la plupart des restau et cafés sont fumeurs et ceux qui possèdent un coin non fumeurs ne sont pas assez équipé en ventilation et séparation des espaces avec et sans fumée.

Le tabac est une dépendance spéciale puisque, en plus d'impliquer la personne fumeuse, elle concerne aussi tout son entourage qui profite contre son gré de la fumée, nocive et accessoirement cancéreuse.
Alors moi les fumeurs, j'ai rien contre mais qu'ils fument entre eux entre 4 murs bien isolés parce que moi, leur fumée, j'en veux pas.

Aucun commentaire: