jeudi 13 mars 2008

Parasites

On ne le croirait pas mais les cours de danse sont souvent remplis de parasites.
En général il y en a au moins un dans chaque cours sous des formes différentes. Le plus connu est l'espèce ado galinacée. L'ado galinacée a entre 14 et 16 ans voire 17 ou 18 pour celles qui cumulent un attardement avancé. Sufisament âgée pour venir au cours d'adulte et supérieur, l'ado galinacée se compose de 2 sous-espèces: l'ado galinacée narcisse et l'ado galinacée gourdasse.
L'ado galinacée narcisse passe son temps à se regarder dans le miroir. Pas pour corriger sa technique, non, mais pour admirer son grain de peau et percer ses points noirs. Elle est donc en retard pour tous les exercices puisque lorsque la prof expliquait elle se mirrait. Mais elle s'en moque, l'ado galinacée narcisse, de ne pas connaître son exercice et d'avoir raté le début de la musique. Sûre d'elle, elle fonce dans le tas et se met à l'oeuvre, éborgnant au passage une danseuse et va se placer là où elle l'a décidé, virant tout le monde sur son chemin. Elle parle haut et fort. Il le faut bien. Sinon comment peut-elle se faire entendre de ses compagnes de poulailler au sujet de la super party de samedi quand la prof donne les corrections orales suite à l'exercice? Parfois la prof abuse de son pouvoir et émet un CHUT bien sonore. Alors l'ado galinacée narcisse se met à glousser et va se mirrer dans le miroir.
L'ado galinacée gourdasse, elle, se colle telle une sangsue à une danseuse. Cette astuce consiste à passer inaperςue auprès de la prof. En général cela ne marche pas. En étant collée à une danseuse, l'ado galinacée gourdasse va empêcher cette dernière de danser correctement puisque constament dans ses jambes. Ayant fait foirer l'exercice, l'ado galinacée gourdasse va glousser bêtement en se tordant les doigts et chercher une autre danseuse à parasiter.
Ces 2 cas sont les plus fréquents mais il y en a un autre, pire: la cinquantenaire attardée.La cinquantenaire attardée, comme son nom l'indique, a au moins 50 ans et a attendu sa pré retraite pour faire sa crise d'ado.Elle ne sait pas danser. Elle vient avec le cours supérieur parce que ce serait une humiliation que d'aller à un cours d'adultes débutants fréquentés par des retraités. La cinquantenaire attardée est bien plus jeune à 50 balais que les autres femmes du même âge. Mais la cinquantenaire attardée est aigrie. Elle a beau faire, elle n'est pas au niveau des autres et même si elle ne veut pas se l'avouer, elle n'a plus 20 ans. Pour elle ce n'est pas la faute au temps. Non, c'est la faute à ces petites merdeuses du cours. Alors la cinquantenaire attardée leur montre à qui elles ont à faire, ces morveuses. Elle change de place quand ςa lui chante quitte à te faire bouger de la tienne, elle ne sait pas qu'à la barre les grands battements se font en croisés et effacés pour ne pas donner de coups de pieds à la voisine. Enfin si, elle sait mais elle ne s'abaisse pas à ςa et pour elle il est normal qu'elle distribue gifles et coups alors qu'il est inacceptable que quelqu'un l'effleure.Au milieu, dans les diago, dans les lignes elle ne sait pas gérer ses mouvements. Croyant partir en ligne droite elle part en diagonale et percute ses camarades de cours. Quelles abruties alors ces jeunettes. Elle en lève les yeux au ciel et soupire en secouant la tête.Le positif c'est qu'on ne la supporte pas longtemps. Vexée d'obtenir le rôle de la sorcière pour le spectacle de fin d'année, elle qui croyait avoir le 1er rôle de princesse, elle part en claquant la porte.Ouf! adieu et bon débarras.

Aucun commentaire: