lundi 8 septembre 2008

Le Pape à Paris

« Le désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi » (Genèse, 3, 16).
Benoît XVI a cru bon de rappeler les paroles de Dieu envers Eve à propos du pêché originel. On ne sait jamais, il n'y a que 1 femme qui meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint. Il ne faudrait quand même pas qu'elles "s'insoumisent" trop, les femmes.
Et il ajoute:
« les femmes qui le désirent librement pourront consacrer la totalité de leur temps au soin du ménage […], tandis que celles qui désirent avoir d’autres activités pourront le faire, avec des horaires adaptés, sans être mises devant le choix de devoir sacrifier leur vie de famille. »
C'est bien connu, les femmes c'est fait avant tout à s'occuper d'une kyrielle de gosses. Exit le père (de famille, s'entend, pas le Saint). Le père, lui domine et c'est bien suffisant!

Faut-il revenir sur la condamnation de l'avortement, de l'homosexualité, du port du préservatif au mépris des dégâts de l'épidémie du SIDA?

Contre la venue du Pape Benoît XVI, invité par notre "cher" Président de la République LAIQUE (?) Française, manifestation vendredi 12 à 18H30 métro Filles du Calvaire.
Plus d'info ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce pape me révulse profondément. je n'irai pas à la manif parce que je ne peux pas, question temps, mais je suis de tout coeur avec ceux et celles qui manifestent. Dans l'Eglise c'est comme ailleurs, ce sont les extrémistes qui ont le pouvoir, les cathos sociaux sont complètement isolés et mis en minorités ... et l'offensive contre l'avortement et même la contraception ... continue. C'est très inquiétant.

Alice a dit…

C'est exactement ca Emelire.
J'irai à la manif. Skat aussi. Nous avons des places pour le New York City Ballet mais nous les vendons pour manifester. Les manif en semaine ne sont pas très pratiques pour qui travaille. Ca va que je n'ai pas repris le boulot sinon ca aurait été aussi la galére pour moi d'y aller. J'espère que malgré l'horaire assez tôt il y aura du monde.