dimanche 23 novembre 2008

Gala de cloture Trophée Bompard

Dimanche dernier, Ann m'a amenée au gala de cloture du Trophée Bompard.
Je ne connais pas le monde du patinage. C'était une découverte.

Tout a commencé un peu bizarement. Je ne savais pas que ce cher Eric Bompart était couturier et qu'il profitait du gala pour présenter sa collection. Ca a duré bien 3/4 d'heure, si bien que je commençais à croire qu'il fallait prendre des billets pour un défilé de mode afin de voir du patinage.
Bon, ceci dit, ses fringues sont pas mal. En tout cas mettables par le commun et la commune des mortel-le, ce qui est relativement rare en matière de haute couture.

Venait enfin le gala avec les lauréat du Trophée et les patineurs et patineuses de l'Equipe de France.

Il y a une énorme différence entre les 2 ou 3 1ers prix et celles et ceux qui arrivent 8eme du palmarès. C'est édifiant.
Même remarque pour les françaises. La meilleure d'entre elle est loin du niveau de Joannie Rochelle par exemple ou de Mao Asada.
Bon, ok, je n'y connais pas grand chose en patinage mais je peux quand même dire si la personne sur la glace m'a émue ou non lors de son passage.
Mao Asada, pour revenir à elle, est extrêment grâcieuse et raffinée. C'est un vrai bonheur de la voir patiner. Il y a beaucoup de recherche dans son programme.

Chez les garçons j'ai été très déçue par Brian Joubert. J'ai préféré de très loin le tout jeune Alban Préaubert.

Chez les couples j'ai beaucoup aimé 3 couples français: Isabelle Delabel et Olivier au nom onortographiable, Vanessa James et Yannick Bonheur, et un couple dont je n eme souviens que de Maximin ou Maximilien. Je ne sais plus. Shame on me!

Au final j'ai beaucoup aimé et j'aimerais connaître un peu mieux. Beaucoup de belles prestations et d'émotions. Une belle découverte pour moi.

Aucun commentaire: