mercredi 7 janvier 2009

L'art de se noyer dans un flocon

Misère et cacahuète! Il a neigé sur Paris! Même que ça a blanchi certains endroits. Il y avait bien de quoi fermer Roissy CDG.
Il serait peut-être temps pour notre gouvernement d'user de toute sa diplomatie afin de soutirer l'arme secrète détenue par les pays nordiques et dont les avions décollent sans aucun souci sous plusieurs centimètres de neige.

Je HAIS la neige pas pour la neige en elle-même mais pour ce qu'elle implique: gadoue dégueulasse et glissante et surtout blocage des transports.
Au Danemark, il n'y a pas beaucoup de neige. Quelques centimètres de 8 à 10 jours par an (sauf 1 tempête 1 fois). Je n'ai jamis été gênée. J'ai décollé et attérit sous la neige, j'ai pris le train sous la neige et le verglas. Jamais entendu qu'une école était fermée.
Mais en effet une fois nous avons eu une tempête et les bus ne sont pas passés. Mais c'était une vraie tempête avec des vents extrêment violents et plus de 80cm de neige. Rien à voir avec quelques flocons.

Si j'ai hésité à partir en Suède c'est en grande parti à cause de la neige. Contrairement au Danemark, il y neige abondament et les tempêtes de neige où on ne peux pas sortir ça ne me tente pas trop. Mais réflexion faite, peut-être que ce n'est pas si problématique que ça. Sans doute le pays est-il habitué aux tempêtes parce que je n'ai pas l'impression que ses aéroports soient fermés 6 mois par an.

3 commentaires:

Headbanging a dit…

Chez moi y avait alerte au verglas donc pas de transports scolaires! Or y a pas eu de verglas le lendemain matin!
Nawak!
Dès qu'il neige un peu, la France est paralysée, tellement mal préparée surement!

Enfin bon, moi j't'envie d'avoir de la neige!
Je rêve d'avoir de la neige ici!
Sérieux, il neige partout sauf dans le grand ouest :-/

Bonne soirée!

papillon a dit…

On en rit toujours beaucoup dans ma famille ! Lorsque Météo France annonce de la neige en général personne ne réagit dans ma région... et tout est bloqué ! C'est seulement quand la neige commence à fondre que les routes sont sablées et déblayées !

D'ailleurs, pour nous contredire (et on en est contents !) cette année les sableuses étaient préparées depuis deux jours... Quand même !

Alice a dit…

Headbanging, crois-moi que si je pouvais je te l'enverrai cette satanée neige!

Papillon, c'est l'exception qui confirme la règle alors!