lundi 16 mars 2009

Village des associations

Le week end dernier à Paris, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, les associations féministes se sont regroupées en un Village associatif.
Skat et moi avons tenu la permanence au stand de La Meute samedi. C'était pour nous 2 notre 1er stand féministe.
Ca m'a fait du bien de pouvoir parler de nos actions, du pourquoi de mon engagement dans cette lutte contre le sexisme sur papier glacé.
Ce qui m' a le plus fait de bien c'est de voir tous ces gens, femmes et hommes venir nous dire leur ras-le bol des femmes objectisées pour vendre n'importe quoi. Plusieurs personnes sont venues pour me dire directement: "Vous avez vu la pub Sloggi? Comment peut-on voir un truc pareil?" Et bien sûr je leur ai parlé de notre sélection de pub sexistes et violentes. Nous comptons de nouvelles et nouveaux signataires de tout âge. C'est ça qui est aussi encourageant. Les jeunes n'ont pas fait défaut! Nous avons même eu la visite d'un papa avec ses petites filles. Malheureusement, c'est encore trop rare.

J'en ai profité pour aller voir les collègues des autres associations et j'ai appris le recul du gouvernement concernant le Planning Familial: les subventions restent!!! La mobilisation n'a donc pas été vaine. Une fois de plus, cela prouve que l'union fait la force et qu'il faut continuer à nous serrer les coudes.

Aucun commentaire: