La Barbe vient de fêter son 1er anniversaire. Belle célébration couplée d'une action au Conseil Constitutionnel.
En effet, aujourd'hui 5 mars 2009, le Conseil ouvrait ses portes à l'occasion de ses 50 ans. Et oui, un autre anniversaire à fêter! La Barbe se devait d'être l'alliée de cet évènement. Pensez donc! 2 femmes se sont sournoisement immiscées au sein du Conseil Constitutionnel! 2 femmes sur 12 membres! Les valeurs viriles de la République sont en danger!!!! Heureusement, la Barbe veille au grain!
Journalistes et photographes étaient au rendez-vous pour capter l'action barbue. Mais le Conseil Constitutionnel ne l'a pas entendu de cette oreille et a évacué les velues manu militari après s'être emparé de leur banderole pour ne jamais la leur rendre. Sans doute voulait-il garder un souvenir de cette singulière visite?
En attendant le film de l'action voici le tract concocté pour l'occasion:
La Barbe est fière de célébrer ence beau jour de mars 2009 sa première année d’existence, et les
50 ans de cette prestigieuse institution.
Longue Vie au Conseil Constitutionnel, garant des valeurs del’Universel !
Longue Vie à cet ultime rempartcontre des lois qui au prétexted’égalité entre hommes et femmes,sapent le droit sacré qu’a chacunde nous de mériter selon sa vraie valeur.
Un droit inscrit dans notre Constitution, qui dit bien haut que chaque homme de notre douce France est également « admissible à toutes dignités, places et emplois publics selon ses capacités et sans autre distinction que celles de ses vertus et de ses talents ».
Rien n’arrête hélas les présomptueuses qui, pour assouvir leur ambition, veulent à tout prix s’immiscer là où leurs talents seuls ne sauraient les hausser. Voilà que chaque matin on nous change notre belle Constitution pour y laisser s’infiltrer l’esprit des temps modernes – et creuser encore la cicatrice laissée par la parité.
Hommes, femmes, noirs, blancs, bretons, pauvres, jeunes ou vieux, de la métropole ou nés sous d’autres horizons, où s’arrêtera la spirale infernale du communautarisme ? Ces impies trouveront toujours La Barbe sur leur chemin !
Convaincue comme au premier jour de l’importance de son combat contre la féminisation de la
société, La Barbe tient à assurer le Conseil Constitutionnel de son soutien indéfectible : la présence de dix grands hommes blancs et bien faits en son sein est la meilleure des garanties contre la confusion des genres. Un demi-siècle a passé depuis l’intronisation des premiers membres du Conseil, et ce n’est pas sans une certaine nostalgie que La Barbe célèbre ce jour : le Conseil a en effet perdu, en l’année 2001, un peu de sa splendeur en introduisant en son sein une femme alibi ! Ver dans le fruit ! Le geste était confus, et les temps troublés par la récente loi sur la parité. Puis en 2004 l’on passa d’une femme à deux, pour ainsi dire de l’ « alibi » au « quota » ! Deux femmes sur 12 membres, le portrait s’en trouva presque gâché…
Gageons cependant que Messieurs les Présidents de la République, du Sénat et de l’Assemblée, responsables de ces nominations, savent ce qu’ils font ! Et prions pour que ces concessions suffisent à maintenir les ardeurs des foules communautaristes en leur donnant à voir la vanité de tels acquis !
Vive le Conseil Constitutionnel !
Vive La Barbe !
La Barbe.
jeudi 5 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire