jeudi 14 mai 2009

La fête de non parents

Après le best seller de Corrine Maier No Kid, 40 raisons de ne pas avoir d'enfant (que j'ai adoré!) voici la Fête des non parents!

il est injuste que les non-parents ne soient jamais célébrés comme ils le méritent. C’est pourquoi nous leur proposons, en première mondiale, de se retrouver fraternellement dans un lieu où personne n’aura le mauvais goût de leur reprocher leur choix de vie et où il fera bon rire autour du feu de notre exaltante liberté !Bref, après la fête des Mères, la fête des Pères, et la fête des Enfants (Saint-Nicolas),voici enfin la Fête des Non-Parents,les vrais héros de notre temps !
l'intégralité du texte ici: http://nonparents.skynetblogs.be/

Avoir un enfant ou pas est un choix exclusivement personnel. Ras les ovaires de devoir se justifier d'un choix aussi intime.

6 commentaires:

Shane a dit…

Ah ben voilà, c'est ce qu'il me fallait ! Merci ;-)

LMO a dit…

Ca c'est clair, c'est très chiant de devoir justifier ss choix, quels qu'ils soient!
Les gens qui ne veulent pas d'enfants, sans parvenir à les comprendre (un peu comme je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas le chocolat), je les respecte, comme je respecte n'importe qui.
Comme tu dis, c'est un choix personnel, intime, qui ne regarde personne, et devoir s'en justifier est ridicule.

Cela dit, en tant que très jeune mère, je me suis vu reprocher de ne pas avoir avorté...
La connerie humaine est partout!!!

Cette fête me fait penser à un épisode de SATC, où Carrie fête son statut de célibataire sans enfant en se faisant offrir des Manolo Blanhik!!

Li a dit…

super cette fête! Fallait y penser!

Alice a dit…

Shane, de rien!

LMO, c'est fou ça qu'on t'ait conseillé d'avorter. Mais de quoi les gens se mêlent? Faut vraiment qu'ils aient une vraie vie de merde pour aller s'imiscer dans la vie privée des gens.
Sinon, c'est quoi SATC?

véronique a dit…

Génial,votre idée.Je suis non parent depuis toujours mais j' ai essayé l' aventure par procuration en m' occupant de l' enfant de mon compagnon...quelle erreur!!!Echec et mat pour tous les 3;évidemment!Pour relativiser les choses, j' ai créé un "club des joyeuses marâtres" où des copines d' abord puis des femmes en en ayant entendu parler puis quelques hommes se sont donné le "droit" d' exprimer leur nature de non parent,leurs difficultés liées à ces situations etc...On y rit beaucoup aussi, heureusement! Bref, nous adhérons,pieds et poings levés(?!)à votre démarche.Bravo.Vive nous!

Anonyme a dit…

Génial merci. Enfant déjà je clamait haut et fort mon non désir d'enfant;aujourd'hui à bientôt 38 ans je suis heureuse de ne pas en avoir pour toute les raisons sitées.Je me bat comme je peux en essayant de passer le message terre à saturation; avenir catastrophique etc...
Bien souvent je suis prise pour une débille si on a pas d'enfant on est pas une femme le classique cliché.Je suis bien dans ma peau peu importe l'avis de certaine personne.Nous ;les non parents; sommes traités d'égoiste je dirais (ceci est mon avis propre) que ce sont les parents les égoistes ils font des enfants parce qu'ils en ont envie et ne pense pas à leur avenir surtout en ce moment avec la terre qui va de plus en plus mal.Ceci dit je suis pour la liberté de chacun j'ai choisi la mienne à vous de voir ce qui est juste.