vendredi 5 juin 2009

Bonnes résolutions

Pourquoi est-ce que les bonnes résolutions seraient réservées au 1er de l'An? Hein, pourquoi? Moi je dis qu'on peut bonrésolutionner tout au long de l'année. Et c'est ce que j'ai décidé de faire.
Après un petit passage à vide où le moral était ras des chaussettes et même plus bas, où j'ai enchainé les petits tracas de santé, me voici prête à l'attaque!

1ere résolution: tout mettre en oeuvre pour faciliter notre départ à l'étranger. Enfin je ne devrais pas dire "étranger" dans la mesure où nous resterons en Europe et que je suis une européenne convaincue. En plus, la perspective d'un départ me remonte sérieusement le moral.

2eme résolution: me faire une petite barre classique + quelques barres au sol et exos Pilates tous les jours. Doucement au départ, histoire de dérouiller la machine, mais sûrement.
La danse orientale c'est bien mais c'est pas du classique et ça fait travailler le corps autrement. Heureusement, j'ai un de mes cours qui y associe la méthode Fendelkrais et des exos de yoga-Pilates. Ca me fait un bien fou mais ça ne fait pas longtemps que ces cours existent donc je n'en ai pas encore tiré tout les bénéfices. Mais ça va venir!!

Sur ce je m'aperçois que l'heure tourne et que j'ai un cours de danse orientale très bientôt. Et ça devient sérieux: 3 spectacles en perspectives!!!! Avec aussi peu d'expérience dans cette discipline j'ai tout intérêt à être sérieuse et disciplinée (mes sagattes font des bruits assez bizarres et mes voiles atterrissent trop souvent sur la tête de la voisine...)!

4 commentaires:

Delphine a dit…

Tu te fais tes barres toute seule?
Quel courage!
J'ai baissé les bras pour dénicher un bon cours pour adulte à Nice.
Je crois qu'il va falloir que e me reprenne également en main, toute seule avec des exercices tous simples...

Alice a dit…

Oui, toute seule. Je me filme pour pouvoir me corriger mais c'est fou ce que le corps mémorise. J'arrive encore à sentir mon placement. Et qu'est-ce que ça fait du bien de redanser! Les cours adultes c'est pas évident, même à Paris. C'est bien pour les débutants mais pour les autres...

flashmarion a dit…

C'est super de faire un spectacle mais j'imagine que tu as déjà un bon niveau!

J'aimerais beaucoup faire de la danse classique mais à mon âge, je crains que ce ne soit un peu tard!

Alice a dit…

Mon niveau en oriental n'est pas exceptionnel loin de là, même si le fait d'avoir fait du classique des années m'a aidé.
Le classique c'est bon pour tout et ça peut se commencer à tout âge. Bon ok, tu ne seras jamais danseuse étoile mais tu peux acquérir suffisament de technique pour pouvoir te faire plaisir en dansant.