mardi 23 juin 2009

Mais que se repasse t-il?


Depuis des années, depuis toujours en fait pour dire les choses comme elles sont, je ne repasse pas mes fringues. Tant pis pour pour les plis disgracieux et le total look "à la bonne franquette Jeanette".
Le problème n'est pas que je n'aime pas repasser. Ce n'est pas ma grande passion, certes, mais comparé à la sortie des poubelles et au nettoyage du frigo je trouve le repassage limite jouissif. D'ailleurs, les poubelles, c'est quasiment toujours Skat qui s'y colle. Le frigo aussi.Quant à moi je me charge de la salle de bain presque toujours. Je pourrai aussi repasser donc mais le problème est ailleurs: quand je repasse, ce n'est pas aussi froissé qu'avant. Non! C'est PLUS froissé qu'avant repassage. Même avec un fer moderne, même avec vapeur et le truc qui glisse super qu'à la pub la fringue elle se défroisse toute seule. Ben moi ça marche mais avec l'effet inverse.Me demandez pas comment je fais, j'en sais rien. Remarquez, j'ai peut-être ma chance au livre des records: la fille qui froisse le plus en repassant.

Sauf qu'aujourd'hui je me suis retrouvée face à 2 jupes absolument non sortables. C'était poubelle direct ou ultime tentative de repassage par mes soins(je peux pas demander à Skat, le repassage ne lui réussit pas non plus des masses). C'est ce que j'ai tenté. Et devinez quoi? Et bien mes jupes sont moins froissées. Comment ce fesse? Mystère mais je m'en fiche. Je peux remettre mes jupes, c'est le principal.
Forte de cette expérience positive, je me dis qu'il faut que je tente la couture. Parce que les élastiques de mes 1/2 pointes ne tiennent plus que par 1 fil. Depuis plus d'un an que je n'avais plus chaussé mes chaussons, un petit renfort leur ferait du bien. Sauf que je suis nulle aussi en couture et que ça me prend le chou par avance.

3 commentaires:

Delphine a dit…

J'ai un peu le même soucis... Autant j'aime faire les lessives (pour l'odeur propre du linge), autant le repassage...
Et encore depuis qu'on a la télé sur l'ordi, je m'y colle plus facilement.

Il y reste une solution: une aide à domicile, qui te fait mébage et repassage ! (sans rire, j'y pense sérieusement pour le ménage!)

Emelire a dit…

je suis nulle aussi et je déteste ça, donc c'est vite fait et plutôt bien fait il parait ... je fais que le strict nécessaire : ce qui se voit ;o) en fait j'étends le linge sur des cintres et je tire bien sur le tissu humide avant, ça évite les plis. Mon fer est un classique du style avec une option vapeur (pshitt de vapeur par en dessous) et une option jet d'eau (pshitt d'eau froide ou tiède par le devant) ... l'humide venant en général au secours des plis rebelles. Ensuite ya le système 'patemouille', soit tu repasses humide, soit tu mets un bout de tissu, de cotonade, propre, fin et humide, entre le fer et le tissu fragile du vêtement, tu bénéficies de l'humidité sans flinguer le tissu).
Enfin l'ultime : je bosse beaucoup en amont (au moment de l'achat des fringues), Titi est briefé sur les "bonnes chemises à choisir" (pour le boulot sinon lui c'est plutôt le tstyle tee shirt) : 'easy care', 'coton polyester' ... oui oui même si elles sont un peu plus chères :o)

Alice a dit…

Delphine, tout pareil pour la lessive!
Pour l'aide ménagère, c'est pas pour moi. J'aime pas qu'on touche à mes affaires. Quand j'étais en Inde je louais une partie de l'appartement d'une famille indienne et une aide ménagère était inclu dans le loyer. Ca a été très délicat de dire que non, je voulais laver mes sous vêt et le reste moi mêmes sans vexer personne et sans mettre à mal les employés.

Emelire, moi aussi je fais attention au tissus. Du coup j'ai très peu d'affaires repassable mais c'est encore trop. Et comme toi, je ne fais que ce qui se voit.