lundi 27 juillet 2009

Comme un petit escargot j'ai ma maison sur le dos

Et c'est pas toujours cool d'avoir sa maison sur soi.
Je commence à penser à notre départ et ça me fout les arcanettes. Déjà!

Je ne suis pas du tout intérieur. Les meubles, la déco, j'aime mais ça n'est pas une priorité pour moi. Les locations meublées me conviennent parfaitement et c'est un super bon point pour qui veut voyager et déménager souvent.
En revanche, je ne jette quasiment rien et par conséquent j'accumule pas mal de bazar plus ou moins utile. J'ai été obligée de laisser 10 années de magazine de danse au Danemark, ceux que j'avais emporté avec moi de France et ceux acquis pendant mon séjour là-bas. Ce fût un véritable déchirement. Mais c'était les magazines ou les souvenirs offerts par mes ami-e-s. Même douloureux, le choix fût très vite fait.

Je pense que cette fois ça ira mieux: à peine 2 ans en France contre plus de 5 ans au Danemark, le souvenir encore cuisant de mes allers-retours à la Poste pour envoyer mes valises, les sacs de choses complètement inutiles comme un papier avec une série de chiffres ressemblant vaguement à un numéro de téléphone dont j'aurai oublié l'identité du propriétaire, la feuille sur laquelle j'ai amorcé mon nouveau stylo bille, un sac de sport rempli de collants troués mais que je ne jetais pas parce qu'on ne sais jamais hein! Des fois que ça soit la mode des collants troués un jour.
J'ai moins de rambail, c'est sûr. Et puis j'ai le temps de faire le tri d'ici le départ. Il n'empêche que j'ai quand même bien refait le plein de cochonnerie. Sans compter la tonne de papiers administratifs issue de notre belle mamoutherie française. Ca au moins, les danois ils ont compris que les papiers, y'a basta.
Je crois que je vais commencer à préparer un peu tout. Je ne serai pas prise par le temps et ça me fera du bien de penser au départ aussi. A priori ça sera pour novembre.

8 commentaires:

Shane a dit…

Et tu vas où ? Ah les papiers, mon classeur est sur le point de craquer m'en parle pas !

ennA a dit…

Tu retournes au Danemark, alors?

Delphine a dit…

Mon dieu, j'ai raté des épisodes je crois.
Tu repars où?
Bon courage pour les préparatifs de déménagement!

Emelire a dit…

direction Danemark alors ?

Alice a dit…

Shane, mon classeur a craqué depuis longtemps!

ennA, Emelire, non peut-être plus tard mais pas tout de suite. On va probablement à Barcelone. Ou sinon en UK.

Delphine, merci!

Emelire a dit…

j'ai lu un article très fourni et un peu technique, mais bon si vous allez en Espagne ça peut vous intéresser, dans le Monde Diplomatique, concerne le logement en Espagne et le système bancaire des prêts (il est aussi question de prêt à la conso, c'est dans le n° de juillet il me semble.

flashmarion a dit…

Tu sais quand tu pars? On va se croiser sur paris sans le savoir, peut-être!
Bon courage pour le déménagement, celui depuis le Japon m'a bien stressée ( et eux aussi pour la paperasserie, ils sont supeeeeer forts!!!)!

Alice a dit…

Emelire, merci! Je vais tâcher de dénicher un numéro même si un prêt bancaire n'est pas au programme. ca peut donner quand même quelques infos sur le fonctionnement du pays.

Flashmarion, le départ ne sera pas avant novembre voire décembre. Ca dépend de beaucoup de choses en fait.
Tu seras sur Paris à partir de quand? On s'y croisera peut-être.