vendredi 7 août 2009

UP (and down)

Attirée par les critiques positives, la signature Pixar et les demandes répétées de Skat pour aller au ciné ensemble, je suis allée voir La-Haut avec beaucoup d'enthousiasme et conquise d'avance.
Sauf que ce qui est définit par avance donne parfois lieu à des surprises.

Le film commençait vraiment très bien: belle histoire, beau graphisme, bon déroulement de l'action. Rien à dire. Sauf que, très vite, je n'ai plus reconnu le film. J'ai eu l'impression que 2 films de genre different ont été mélangés. Il y a quelque chose qui ne collait pas. Pour celles et ceux qui ont vu le film je parle de l'arrivée des chiens parlant. Ca m'a parut complètement à coté de la plaque par rapport à l'amorce du film.
Et puis j'ai fini par trouvé les personnages agaçant. Russell parle vraiment pour ne rien dire et agit plus par inconscience que par courage. Quant à Monsieur Frederiksen, je ne le trouve pas crédible, même si c'est un dessin animé donc une fiction.

J'ai été déçue. Ca n'est pas le meilleur Pixar que j'ai vu, loin de là! A coté de Wall-E ou Némo, c'est bien léger. C'est d'ailleurs peut-être parce que c'est léger que ça part tout là-haut.

Aucun commentaire: