Pas mal d'info en ce moment et je ne suis pas très dispo pour tout relater. Voici donc ce que j'ai retenu de mes lectures sur le web ces derniers jours, voire semaines...
Mariage forcé, plus jamais! de Carole Roussopoulos sera projeté à Genève le 24 novembre:
http://www.lesquotidiennes.com/culture/ultime-cadeau-de-carole-roussopoulos-un-documentaire-poignant-sur-les-mariages-forc%C3%A9s.html
Je ne reconnaissais plus le Danemark que j'avais connu quand je l'ai quitté. Je ne le reconnais toujours pas. Il change et pas dans le bon sens. En témoigne ce jeu vraiment très drôle par une association de défense des victimes de violences conjugales. C'est un jeu dans lequel on invite le joueur à "Hit the bitch".
http://www.lesquotidiennes.com/soci%C3%A9t%C3%A9/un-jeu-pour-pr%C3%A9venir-la-violence-domestique-cr%C3%A9e-la-pol%C3%A9mique-au-danemark.html
C'est dingue les saloperies qu'on voit pour la bonne cause. En France on a eu une campagne anti viol qui a anéanti des victimes. Trop cool pourtant. C'est juste les victimes qui sont trop connes de pas comprendre.
Concernant ce jeu danois, je vais moi même leur dire ce que j'en pense de leur jeu.
On en parle aussi ici en anglais.
Facebook ne gagne décidemment pas mon coeur. Ce merveilleux site qui récolte un max d'info sous couvert de socialisation interdit des photos de femmes allaitantes mais réagit plus que mollement face à un groupe pro-viol. Ben quoi, elles aiment bien ça ces salopes!
A lire en anglais avec une bassine à coté pour vomir: http://www.feministing.com/archives/018946.html
Les centres IVG de Tenon, Broussais et Jean Rostand ferment. De ce fait, en Ile de France, le délai pour avorter est désormais de plus de 3 semaines. Cela implique que de nombreuses femmes seront hors délai légal pour avorter. Remarquez c'est pas bien grave, hein. ca fera marcher l'Eurostar.
Un village fait par et pour les femmes. Ouais, surtout pour faire ouvrir le porte feuille des femmes avec des clichés éculés. Affligeant.
Pour finir quand même un peu de positif et d'action:
La justice française autorise l'adoption à une lesbienne.
Rassemblement mercredi 25 novembre dès 12H00 à l'Assemblée Nationale à l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les Violences faites aux Femmes.
Une marche de nuit est organisé le 28 novembre à Paris. Le but est de dénoncer la perte de l'espace public des femmes pour lesquelles être seule dehors la nuit est une vraie gageure. Plus d'info bientôt!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
mon commentaire sera sans doute un peu stupide mais ça me déçoit pour le Danemark... j'ai tendance à voir les pays du nord comme un Eldorado mais il faut évidemment ne pas se reposer sur ses acquis..
Non, ce n'est pas du tout stupide. Ca me fait le même effet. Et d'autant ålus que j'y ai vécu et que j'ai constaté ce changement vers le bas. C'est toujours terrible de constater qu'un endroit qui a pas mal d'avance se met à reculer de la sorte.
Enregistrer un commentaire