vendredi 1 janvier 2010

2010: Année militante

Tout porte à croire, hélas, qu'il en faudra du militantisme en 2010. Et à tous les niveaux, pour tous les sujets: écologie, pauvreté, racisme,etc.

Alors commençons l'année en militant sur un sujet bien développé dans ce blog: le sexisme et la misogynie.

Aujourd'hui même, 1er janvier 2010, Xavier Dousseau va prendre ses fonctions de responsable des maldes mentaux dans la Marne.
Pourquoi en parler ici? Parce que ce monsieur s'est enchaîné, en 1995, à un lit d'opération dans son propre hôpital. Motif: membre actif d'un commando anti-IVG.
Il avait alors été condamné à juste titre à une peine lourde: 18 mois de prison dont 9 avec sursis et une amende de 3000 euros. Hélas, en appel, la peine a été réduite à 18 mois avec sursis.
Et aujourd'hui? le revoilà sur le devant de la scène et en qualité de psy par dessus le marché.
Article de prochoix.

Alors que faire? Ecrire à notre Ministre de la Santé afin de contester ce choix de nomination et signer la pétition pour le maintient des centres IVG parisiens promis à une fermeture certaine sous peu.

Autre chose encore: la condamnation des élus pour crimes sexuels (info lue chez Emelire):
même condamnés, les maires continuent à exercer notamment les fonctions de premier magistrat de la ville, de chef de la police municipale, chargée entre autre de « préserver la moralité », mais aussi d’employeur exerçant un pouvoir hiérarchique sur les agentes de mairie. Parmi ces maires condamnés, l’un d’entre eux est également un sénateur, qui continue à voter les lois, y compris celles relatives aux droits des femmes. Car en effet, la peine de déchéance des droits politiques des élus, quand elle est prononcée, ce qui est loin d’être systématique, ne vaut que pour le prochain scrutin.
Tout l'article ici

Et une pétition à signer en ligne

1 commentaire:

Dominique a dit…

il y a temps de choses à faire, à refaire, tant de choses, de causes à soutenir qu'il nous faudra une excellente santé pour continuer.
Alors je te souhaite une très bonne année et surtout une très bonne santé Alice ;)

Dominique