mercredi 20 janvier 2010

J'espère que c'est de l'intox

J'espère vraiment mais j'en doute.
Il se pourrait que la polygamie devienne légale et même encouragée en Russie. C'est à lire sur Le Monde.

Tout ca pour relancer la natalité.

La Russie vieillit. Certes. Mais en quoi la polygamie y changera-t-elle quelque chose? A moins qu'une très forte proportion d'hommes soient stériles et que les femmes doivent se partager les homme restants pour procréer?

Cela me fait hurler.

On en revient encore et toujours à la femme-ventre, l'utérus à pondre à tour de bras, à la femme propriété et jouet de l'homme.
Et puis on en revient à cet égocentrisme nationaliste répugnant. Nous vivons sur une terre surpeuplée, sur une terre malade. On sait que l'on court à la catastrophe mais non! Peu importe que des millions d'enfants meurent de faim. On s'en fout! Il faut que notre "race" survive alors forcons nos compatriotes à se reproduire même s'ils et elles n'en ont pas envie. Poussons les! Et pourquoi? Parce qu'on ne supporte pas que le type caucasien ne domine plus le monde.

Racisme et sexisme font toujours bon ménage et semblent promis à un bel avenir.

Et puis je pense aux enfants. J'en ai souvent parlé sur ce blog. Un enfant ne se fait pas sur un coup de tête. C'est un être humain, pas un capital rentable, pas le résultat d'un devoir à accomplir. Comment peut-on envisager que des parents responsables et aimants pondront un gosse pour mettre du beurre dans leurs épinards? C'est méprisant au possible. Et pourtant, nombreux sont les pays qui adoptent une politique nataliste. La France n'y a pas échappé non plus.

3 commentaires:

Stedransky a dit…

Oui, j'en parlai aussi, de ce débat ignoble en Russie. La pensée de l'enfantement y est technocratique et d'une laideur insoutenable. Franchement, dans un monde pareil, qui veut encore avoir des enfants ...

Melinawitch a dit…

toutefois la politique nataliste peut avoir du bon dans le sens de la femme, ainsi en France une femme peut ne pas se poser trop de question sur la suite de sa carrière si elle fait un enfant. A l'inverse par exemple de l'Allemagne ou les modes de gardes sont tels qu'une femme doit faire un choix : un enfant ou sa carrière.
Bien sur il reste des progrès à faire mais au moins on a le choix !
Par contre la Russie c'est n'importe quoi ce n'est pas la polygamie qui va résoudre le problème si les femmes russes ne font pas d'enfant c'est parce qu'elle ne trouve pas d'homme digne d'être père (alcoolisme) ou que leur situation finançière ne leur permet pas, à mon sens bien sur !

Alice a dit…

Stedranski, je me pose la même question quant au désir d'enfants dans de tels contextes. Ca reste un mystère.

Melinawitch, j'aimerais beaucouo savoir d'où tu tiens que les femmes francaises avec enfant n'ont pas à se poser de question. Parce que ce que je constate et entends c'est que si elles ne s'en posent pas c'est parce qu'elles n'ont pas trop le temps avec leur double journée. Sans parler du plafond de verre encore plus présent quand il y a des enfants.