jeudi 14 janvier 2010

L'auteure et comédienne féministe Rayhana agressée

L'auteure de la pièce A mon âge je me cache encore pour fumer, jouée à la Maison des Metallos en ce moment a été violemment agressée et insultée mardi, avant la représentation de sa pièce. Elle a tout de même assuré la représentation.
Ses agresseurs l'ont aspergée d'essence avant de lui jeter une cigarette allumée au visage. Cela rappelle étrangement plusieurs affaires de crime possessionnel et d'honneur, lorsque des femmes osent prendre la parole, exister.
Le lien entre l'agression et le contenu de la pièce (féministe) ne semble faire aucun doute. La France pays des libertés, de la démocratie? J'espère que cette agression ne restera pas impunie et ne sera pas un simple fait divers dans la presse.
Je regrette de ne pas être sur place pour aller voir la pièce et la soutenir.

A lire sur Les Quotidiennes.

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Quelle horreur.
Merci de relater ce fait, je n'en ai pas entendu parler alors que je suis branchée sur France Info... Je me permets d'ailleurs de le relayer via Twitter :)

Alice a dit…

Merci pour le relai!!!