jeudi 18 février 2010

Marianne immaculée


Et on enfonce un plus le clou de la maternité. Mais la maternité pure hein! On est catho en France, la seule Mère valable c'est celle qui a enfanté en étant vierge. Exit donc le plaisir sexuel? C'est quoi cette excision symbolique?
Je me sens profondément humilier par cette campagne qui me ramène, en tant que femme, à mon seul utérus.
Campagne qui plus est très originale puisque une campagne similaire a vu le jour en 1920! On voit bien comment la vision des femmes a changé depuis: elle n'a tout simplement pas changer d'un pouce.
Sans compter que ca sent la propagande à plein nez.
Coût de l'opération (du St esprit) : 975000€!!!! au frais du contribuable, donc à mes/nos frais.

A lire toujours sur Rue89 mais aussi sur Le Point et le Nouvel Obs.

Edit: je viens de voir qu'Emelire apprécie tout autant que moi (avec pub revisitée en prime!).

6 commentaires:

Emelire a dit…

eh oui après les couches lavables contre les couches culottes jetables ... nous voici à la grossesse ... que de pressions en ce moment ! c'est clair le chemin vers le foyer est tracé à profonds sillons sous nos pieds et ... avec nos sous ! ça m'a pas étonnée que tu en ai parlé ;o)

Alice a dit…

Emelire, je suis littéralement tombée de ma chaise en voyant cette affiche. J'ai été très étonnée aussi de ne pas y lire en slogan: Travail, Famille, Patrie. On recule à une vitesse incroyable.

Nap, ah bon, tout le monde rêve d'avoir des enfants? Vous sortez d'où? Non, tout le monde ne rêve pas d'avoir des enfants. Les exemples sont d'ailleurs nombreux. Mais vous de drôles d'oeillères me semble-t-il.
Quant aux autres qui veulent des enfants, pourquoi utiliser le terme de "malheureusement"? Vous élèveriez-vous contre leur envie d'avoir un gosse? Je ne vous suis pas très bien.

SwissBarb a dit…

Non, Nap', tout le monde ne rêve pas d'avoir un enfant! Et la France est je crois loin d'avoir besoin d'être "repeuplée"!

Ces images qui réduisent la femme à un réceptacle des générations à venir sont humiliantes et révoltantes.

polluxe a dit…

excision symbolique ?! vous n'allez pas un peu trop loin quand même...

Lolo a dit…

Et allez bim !!!
Sois mère et tais toi. Car une femme qui n´enfante pas ca sert à rien pour l´état. Enfantes chère femme, cela fera encore plus de malheureux et malheureuses, la Terre n´est pas assez peuplée comme ca.

Pauvre France tu regresses

Alice a dit…

Swissbarb, bienvenue!
En effet je ne crois pas que la France ait besoin d'être repeuplée, loin de là!

Polluxe, de mon point de vue non.Si je parle d'excision symbolique c'est parce que l'excision réelle a pour but de contrôler la sexualité des femmes, de les garder vierges.
La photo de cette Marianne immaculée m'a immédiatement fait pensé à la Vierge Marie, enceinte mais pure, à l'abri du dévergondage du sexe. La sexualité féminine a longtemps été taboue, vue comme impure. Les femmes ne devaient pas revendiquer aimer le sexe, jouir. Leur sexualité était rigoureusement contrôlé (virginité, honneur, etc.) J'ai vu dans cette Marianne un retour à cette femme qui est mère mais que le sexe dégoûte. Voilà pourquoi je parle d'excison symbolique.

Lolo, 10 milliards d'être humains prochainement. Ca déborde mais non, faut continuer à se multiplier quand même, sans envie.