mercredi 7 avril 2010

Du célibat et de la pédophilie

Afin d'enrayer "l'épidémie" de pédophilie qui touche l'Eglise, certains et certaines avancent une solution très simple et qualifiée de progressiste: autoriser le mariage des curés.
Ces curés, donc, non soumis à une abstinence laisseraient les petits enfants tranquilles.

Pourquoi ça me met hors de mes gonds d'entendre une telle ineptie?
Pour plusieurs raisons:

1) Si les curés sont pédophiles parce qu'ils n'ont pas le droit de baiser légalement par le mariage comment se fait-il qu'il y ait autant de cas d'incestes père-enfant constatés? Les pères qui violent leur gosse ils ont bien une femme pour les faire ces enfants, non?
Et les instituteurs pédophiles? Les éducateurs pédophiles? Les médecins pédophiles? etc. Ils ne sont pas soumis à l'obligation de célibat que je sache. Certains cas médiatisés nous prouvent d'ailleurs leur activité sexuelle entre adultes puisque certains sont mariés et ont des enfants.

2) Si le problème c'est d'être célibataire, qu'en est-il de tous les autres célibataires, ceux qui ne sont pas curés? Faut-il leur proposer d'office des cours de prévention contre leur probabable dérive pédophile?

3) Quand on parle d'autoriser officiellement les rapports sexuels des curés, est-ce avec d'autres adultes consentants ou avec des enfants?
On est ici face à des actes pédophiles c'est à dire avec des mineurs non sexuellement mâtures. Comment est-ce qu'un mariage ou même une relation hors mariage (soyons vraiment moderne!) avec une personne adulte consentante va empêcher un acte pédophile? On en revient à mon point 1 où je me demande alors pourquoi des hommes ayant une sexualité adulte en viennent à violer leur propre enfant et/ou celui des autres. Il me semble que Doutroux était marié, non? Fourniret aussi. Et beaucoup d'autres inconnus encore!

4) Ca ne vient à l'idée de personne que les prêtres et curés n'attendent pas l'autorisation de baiser? Il peuvent très bien avoir une maîtresse clandestine. D'ailleurs à ce qu'il paraît ils en ont.
Si ils vont vers les enfants c'est parce qu'ils sont pédophiles. Point. Sinon ils iraient vers des femmes ou des hommes, des adultes qui puissent leur offrir une sexualité libre et consentie. Enfin il me semble.

Mettre la pédophilie sur le seul compte du célibat c'est trouver des excuses à ces criminels. On ne peut pas dire "le pauvre c'est normal puisqu'il est en manque de n'avoir jamais eu de sexe de sa vie". Qu'est-ce qu'on dit pour le père de famille? "Il était malheureux avec sa femme"?
Un pédophile est un pédophile qui doit être jugé comme tel.

Après y-a-t-il plus de pédophiles chez les curés que chez les garagistes ou les apiculteurs? J'avoue que je n'ai pas de statistiques à ce sujet même si des professions ont l'air plus touchées que d'autres.
Bon aussi ça paraît normal quand on est pédophile de vouloir bosser avec des enfants afin d'être plus près d'eux. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas la profession qui est en cause mais bien la personne pédophile.

C'est dingue de voir les mêmes tabous, les mêmes silences autour de ces crimes et ce dans tous les domaines que ce soit la famille ou les institutions.
Toutes les excuses sont bonnes pour se taire. Toutes les explications sont bonnes pour excuser, tout ou en partie, les criminels.
Parce que ça n'a l'air de rien comme ça mais un viol et à fortiori un viol pédophile c'est l'affaire du pénal puisque c'est un CRIME. Les auteurs de crimes sont des CRIMINELS, pas des délinquants comme on l'entend tout le temps et seulement en ce qui concerne les crimes sexuels.

2 commentaires:

June Prune a dit…

aaaaah merciiiiii

maman@home a dit…

En effet on ne devient pas pédophile du fait de l'absence de relations sexuelles... ça n'a rien à voir. C'est une déviance sexuelle. Basta. Courageux billet.