lundi 17 mai 2010

La Barbe a Terra Nova: Terra Nova, Non à la féminisation des élites intellectuelles !

Communiqué de La Barbe à propos de l'action menée à Terra Nova.

Lundi 10 mai 2010 : Terra Nova, Non à la féminisation des élites intellectuelles !

Le groupe d’action féministe la Barbe a souhaité féliciter chaleureusement le think tank Terra Nova à l’occasion d’un café-débat organisé au Horse's Tavern ce lundi 10 mai en soirée.
Un sans-faute exceptionnel pour Terra Nova qui avait invité pas moins de 4 hommes à débattre sur le thème "60 ans après la Déclaration Schuman, l'Europe a-t-elle encore un avenir?".

C’est à la fin du premier discours que les 8 femmes à barbe sont intervenues de leur place en brandissant des pancartes sur lesquelles les participant-e-s pouvaient lire « Félicitations », « Epatant », «Merveilleux », « Quelle audace ! » ce qui a fini par vaguement déstabiliser l’orateur qui avait plus de mal à pontifier mais qui ne s'est pas interrompu pour autant.
Une barbue s’est alors levée pour prendre la parole :
« Terre Neuve, la Fondation progressiste porte bien son nom. Son émergence récente, en ces temps troublés, nous redonne espoir. Et nos élans patriotiques nous inclinent naturellement à admirer les 15 grands hommes qui la dirigent d’une poigne virile – fermant les yeux sur la présence de deux femmes à leurs côtés. Les 30 « référents » de ce corps d’élite de France et du Monde font honneur à cette illustre Fondation. »

De nombreuses femmes, présentes dans l’assemblée, n’ont pas manqué de manifester leur soutien aux femmes à barbe par des applaudissements et des encouragements vifs.
Le plaisir n’était visiblement pas partagé par les 4 intervenants et l’animateur assis à la tribune :« Vous n'avez qu'à nous rejoindre ! D'ailleurs on ne vous a pas vues aux Etats Généraux de Elle ! » s’est exclamé Olivier Ferrand, président et fondateur de Terra Nova.

Quelle aubaine! Il n'en fallait pas plus à la Barbe pour poursuivre la lecture de son tract :« Mais comment vous, l’élite de la gauche française, pouviez-vous vous égarer à sponsoriser les Etats Généraux de la Femme le mois dernier? Certes il est toujours bon d’occuper les femmes à tenir salon pendant que les hommes parlent des vraies affaires du monde et comment mieux circonscrire l’affaire – et dompter ce vent de rébellion – qu’en la plaçant sous l’égide d’un « hebdo » comme ELLE, aujourd’hui ô combien inoffensif ? A voir ces dames faire leur révolution dans cet élégant fanzine aux rubriques désuètes – Mode, beauté, minceur, love, sexe, astro, maman - on serait presque tenté d’acheter le dernier numéro. »Laissons aux femmes leurs jardins secrets, aux hommes les brillantes idées et que chacun et chacune reste à sa place!
La Barbe

Aucun commentaire: