vendredi 4 juin 2010

Non à la casse des hôpitaux!

Affiches prises chez Emelire






Oui, c'est grave. Et ça n'est même pas logique avec la politique nataliste de l'Etat. En tant que femme sans enfant on est fustigée de toutes parts mais rien n'est fait pour pouvoir avoir des enfants dans de bonnes conditions.

Que l'on choisisse l'IVG ou de poursuivre sa grossesse, il faut de toute façon se battre. On est vraiment dans le "enfante et tais-toi parce que c'est ta condition naturelle". Ben oui, c'est naturel d'enfanter! Pourquoi dépenser des sous pour des mater et des centres IVG? Hein? C'est tellement mieux de vouloir poursuivre une grossesse à tout prix et d'accoucher chez soi serait-on tenté de dire.
Attention, je sais qu'il y a des femmes qui veulent accoucher chez elles, libres à elles moi je m'en contre-fiche de là où veulent être. Mais là n'est pas la question ici. Il s'agit du droit de choisir d'avoir un enfant ou non et d'avoir le droit à un accueil en mater si on le désire.

Et il ne faut quand même pas croire que ça aille mieux dans les autres services. 6 mois d'attente pour voir un spécialiste avec une lettre d'urgence de la part du généraliste c'est HONTEUX. Et quand en plus on vous appelle à 1 mois du rendez-vous pour vous dire que votre consultation aura finalement lieu 2 mois plus tard que la date prévue parce que le Dr sera pas là le jour J, c'est carrément SCANDALEUX. Et c'est pourtant du quotidien.

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

Spécialiste toute catégorie ?
J'ai bcp de chance avec ma gynéco : elle est dispo en général dès le lendemain du jour où je l'appelle. L'autre fois elle a même ouvert plus tôt pour qu'on se voie parce que c'était urgent et sinon il faudrait attendre une semaine.
Merci de relayer tout ça, Alice. Vraiment.

Alice a dit…

Ben déjà est-ce que tu vois ta gynéco dans un cabinet privé "en ville" ou à l'hôpital? Parce qu'en consultation privée, même sur Paris, c'est plus rapide. J'ai pu avoir un Rv chez une gynéco en 15 jours mais j'ai aussi signé un joli chèque de 50€. Pour voir un ou une spécialiste à l'hosto, c'est à dire pris en charge par la Sécu, là c'est vraiment dur. J'ai voulu tester 2 spécialités à l'hosto et j'ai attendu 8 mois pour l'une (c'était pourtant assez urgent, j'ai donc consulté aussi en ville en attendant le RV pour me rassurer et avoir au moins une ordonnance pour attendre) et 6 mois pour l'autre. Pour mes insomnies, j'ai eu un test avec électrodes qui devait être réalisé dans un hôpital. J'ai attendu 5 mois pour faire le test puis 5 mois après on m'a gentiment dit que pour le traitement ben ça serait dur de donner suite.
Les hôpitaux publics sont débordés, saturés et le gouvernement est pourtant prêt à en fermer certains. Comme par hasard, ce sont les spécialités pour femmes et enfants qui sont les 1eres touchées: mater, centres IVG et pédiatrie. Y'a plus de sous. Sauf pour construire des stades. :-(

Stéphanie a dit…

Oui elle est privée, je n'aime pas les hôpitaux et suis remboursée à 100% que demande le peuple.
Je te rejoins complètement : les sous ils sont là pour des trucs bizarres quand même...

Alice a dit…

Mais tu as une mutuelle alors pour être remboursée? Ce n'est donc pas la Sécu qui prend en charge. C'est ça que je reproche à la France. C'est de se targuer d'avoir le meilleur système de sécu au monde alors que tout le monde a une mutuelle privée pour couvrir de sa propre poche ce que la sécu ne couvre pas.
Avant de quitter la France j'avais une mutuelle que je payais une fortune. Quand je suis rentrée je n'en ai pas pris. Marre de payer des impôts pour des prunes et des stades de foot.
je veux pas en rajouter une couche mais au Danemark, tout est pris en charge par la sécu. Pas besoin de payer en plus une mutuelle puisque de leur point de vue on paie des impôts pour ça. Et il ne faut pas croire que les prélèvements danois sont plus lourds que nos cotisations et impôts hexagonaux :-(

Stéphanie a dit…

J'ai une mutuelle étudiante (qui ne sert à rien quasiment...). Tu as tout à fait raison sur le système de santé. Une des nommmmbreuses failles de la France, surtout vu la publicité de la chose.