dimanche 27 juin 2010

Ulcéré-e-s par la présence des femmes en politique?

Message important de La Barbe!
Tout est dit dans le texte qui suit. L'heure est grave: cette chance unique de voir enfin disparaître la parité ne se présentera peut-être plus de sitôt!!!

VOUS ÊTES ULCERES PAR LA PRESENCE DES FEMMES EN POLITIQUE ?

Une occasion unique se présente à vous !
En écrivant à vos sénateurs, vous> > pouvez les convaincre de réintroduire dans le projet de réforme des collectivités territoriales un mode de scrutin uninominal, non paritaire, DIGNE DES SIECLES PASSES ET DE L'ESPRIT DE NOS PERES qui remettra enfin les femmes à leur juste place : aux fourneaux !

Rendez-vous compte ! La proportion de femmes dans les collectivites territoriales pourrait passer de 47% (dans les Conseils Régionaux à l'heure actuelle) à 12% (proportion présente dans les Conseils Généraux, élus au scrutin uninominal à un tour). Une avancée inespérée pour la cause de La Barbe.

Avant l'ouverture des débats au Sénat les 28, 29 et 30 juin, envoyez une carte d'encouragement aux Sénateurs de la majorité.
Demandez-leur à votre manière de contribuer à l'effort de modernisation de notre Etat en luttant contre la féminisation des instances de décision.

VOUS POUVEZ PEUT-ETRE CHANGER LE COURS DE L'HISTOIRE !

COMMENT FAIRE ?

- Renvoyez par courrier électronique la carte jointe à l'ensemble des adresses Email du fichier Excell en pièce jointe (ou à la liste ci-dessous), avec un petit mot d'encouragement. et/ou

- Imprimez la carte ci-jointe et envoyez-la par la poste (sans frais de timbre) à vos sénateurs préférés ! Vous trouverez leurs noms dans le fichier joint.

Carte et liste des adresses email sur le site de La Barbe!

3 commentaires:

Insium a dit…

Coucou Alice,

je poste -ne trouvant pas ton adresse mail- quelque chose que j'ai lu ce soir et qui me fait dire que le sexisme a encore de beau jours devant lui en France.

Les élèves de l'académie de Créteil ont réalisés un dictionnaire avec leurs définitions.

http://dictionnaire.ac-creteil.fr/

Je te laisse -ne pouvant pas mettre de lien direct- lire les deux définitions de "mademoiselle".

***

Une pensée pour moi, le 29 j'ai rendez-vous à la banque (ma deuxième) pour aller changer ma civilité. D'après la centrale d'appel et le fait qu'on me précise que ma conseillère est "Mlle X." je pense que ca risque d'être plus délicat que dans la première.

j'en profite pour te donner les références de mon livre où il est question de cette fameuse légende celte qui t'avait intriguée :

La Grande-Déesse Mère, créations, fertilité et abondances, mythes et archétypes féminins. S. Husain

Je te souhaite une très belle soirée.

Insium

Chez Héloïse a dit…

Je suis allée faire un tour sur le site proposé par Insium. J'ai cherché femme et homme.

Femme: Etre humain de sexe féminin.

Exemple: Cette femme est belle.

Homme: Être humain. Mammifère doté d'intelligence et de la parole. Par opposition aux animaux, le rire est le propre de l'homme.

Exemple: Les hommes ont fait leur apparition sur Terre durant la Préhistoire.

Alice a dit…

Insium, effarant ce dico.
J'espère que ça s'est bien passé avec ta banque.
Merci pour les ref du livre!

Chez Héloïse, il fait fort ce dico. On est pas sorti-e du bois :-(