mardi 6 juillet 2010

« Ni chignons, ni chiffons ! Modernisons !"

Nouveau communiqué de la Barbe!:

Paroles, Paroles, Paroles...

5 juillet 2010. La Barbe de retour aux rencontres de la Modernisation de l'Etat et des Acteurs Publics

Année après année, les Rencontres de la Modernisation de l'Etat s'obstinent à laisser les femmes et les question de parité sur le bord du chemin!

En 2009, une intervention des activistes du groupe la Barbe avait donné lieu à une présentation très constructive de Françoise Milewski, Haute Fonctionnaire et Economiste, spécialiste de l'égal accès hommes femmes dans la fonction publique.

Au vu du programme 2010, cette intervention n'a visiblement pas marqué les esprits des organisateurs de ces rencontres!

Les activistes du groupe La Barbe ont donc jugé utile de féliciter à nouveau « les Rencontres de la Modernisation De l’Etat et des Acteurs Publics » en présence du ministre du Budget François Baroin.

« Ni chignons, ni chiffons ! Modernisons !""

Cette année encore, Messieurs les organisateurs, vous nous rappelez à l’ordre : La modernisation a du poil au menton !

Voilà pourquoi cette année encore, vous n’avez qu’une seule femme sur les 15 membres de votre Conseil Scientifique. Un alibi de bon aloi, qui vous protégera longtemps de la critique féministe.

Voilà pourquoi vous avez limité à 23 sur 145 le nombre des femmes intervenant durant ces 3 jours dédiés à la rénovation de l'Etat, et nous vous en félicitons !

Mais ne pouviez-vous faire encore mieux, avec encore moins de femmes dans vos salons ? En 2009 elles n’étaient que 14 ! Céderiez-vous à la tentation ?

Les hauts fonctionnaires ne sont pas là pour faire joli, la France a besoin du concours d'agents clairvoyant et soucieux du bien être de tous. Messieurs, halte à la féminisation ! »

Se sont-elles exclamées devant un public conquis.

Dans sa grande bonté, Monsieur Pierre-Marie Vidal, organisateur de ces rencontres, a regretté que La barbe ne s’invite pas pour faire une intervention officielle. Décidément il a la mémoire bien courte! Pendant combien d'années encore Françoise Milewski devra-t'elle donc intervenir pour que sa voix soit enfin entendue?

Heureusement notre Ministre a promis de réfléchir à la féminisation de l’Etat. Peut-être voudra-t-il laisser sa place à une femme? Depuis hier soir il y a deux places à prendre au gouvernement. Notre président saura-t-il saisir la chance de la féminisation ?

La Barbe

1 commentaire:

Valérie Seguin a dit…

Bonjour,

Je vous informe que 2 nouveaux sites d’éducation sexuelle conçus avec des Experts (Béatrice COPPER-ROYER Psychologue et co-fondatrice d’e-enfance, Philippe BRENOT et Didier LAURU Psychiatres, Anne de KERVASDOUE et Sylvain MIMOUN Gynécologues, Christian SPITZ "Le DOC" Pédiatre,…) viennent de se créer :

ð www.educationsexuelle.com
Est le premier site destiné aux PARENTS sur la sexualité des ados. Ce site est gratuit et accompagne les parents dans leur démarche pédagogique.

Parce qu’il est difficile d’expliquer la sexualité à ses enfants, les parents peuvent leur offrir un accès au site éducatif : educationsensuelle.com.

ð www.educationsensuelle.com
Destiné aux ADOLESCENTS et JEUNES ADULTES. Prépare les adolescents à la sexualité et répare les fausses images qu’ils peuvent en avoir à travers la pornographie. Un parcours en 7 films pédagogiques leur donne une vision structurante de la sexualité et de la relation à l’autre.

Pour avoir un accès gratuit au site, contactez–nous.

Bien cordialement,

Valerie SEGUIN
06 03 05 87 77