Aujourd'hui, 26 août 2010, marque les 40 ans du MLF. Il y a 40 ans je n'étais pas née et j'étais loin de l'être. J'ai été conçue après la loi sur l'avortement et pourtant cet anniversaire me parle et me touche. Comme je dois aux sufragettes le droit de voter, le MLF c'est pour moi les droits à la contraception et à l'avortement, c'est la question du travail des femmes, de notre place dans la société et c'est surtout une énergie, un humour et un dynamisme débordant pour faire bouger les choses. Il est hors de question pour moi de rejeter leur apport. Je sais trop ce que je leur dois.
Aujourd'hui donc, pour célébrer cet anniversaire, un rassemblement a eu lieu place du Trocadéro. Je vous envoie chez Emelire pour un compte rendu et des photos.
Et vous, ? Qu'est-ce que ce mouvement représente pour vous? Vous étiez où en 1970?
jeudi 26 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ça me touche à chaque fois que je découvre les archives des MLF, ces manifs, ces mouvements... Je dois idéaliser le passé, un peu (quand même). Et bien entendu je n'étais pas née mais nous leur devons tant... que serait ma quête sans leurs combats passés par exemple ? Oh, sinon j'ai donc vu que nos chers médias leur avaient rendu un petit hommage, je m'en méfie de ceux-là mais l'info était neutre pour une fois. Bon.
Oui (petite) victoire! Les journaux en ont parlé! Après avoir zappé la Marche Mondiale des femmes je ne me faisais pas trop d'illusion.
Enregistrer un commentaire