lundi 16 août 2010

Invasion

Alerte! Alerte! Les envahisseuses sont chez moi et je sens que ça va être dur de s'en débarrasser. Elles se faufilent partout et viennent me narguer en venant voler sous mon nez.

Elles ressemblent à ça:

Et oui, les mites ont débarqué! Pour l'instant je crois que ce sont des mites alimentaires mais j'ai peur que les mites des fringues débarquent aussi et si ça me fait un peu chier de jeter un paquet de farine, ça me ferait vraiment faire caca mou si je devais jeter mon manteau et mes pulls en laine. Je tiens à mes fringues. Je les soigne, les lave quasiment toutes à la main, ce n'est pas pour les laisser aux mites, non mais!

Un récurage des placards de la cuisine de fond en comble au vinaigre s'impose et peut-être de la naphtaline en prévention dans l'armoire. L'odeur de la naphtaline n'est pas géniale mais si c'est ça ou des trous partout le choix est vite fait. Au moins le temps de trouver un moyen radical pour faire fuir l'ennemie.
Et vous, vous avez aussi été envahi-e par ces bêbêtes? Vous avez pu vous en débarrasser?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mites alimentaires dans mon cas, action radicale à faire : toute la bouffe aux poubelles. Ensuite, toute la bouffe doit impérativement être conservée dans des contenants hermétiques. Après bien sûr un lavage de fond en comble.
Je ne crois pas que les mites de laine soient visibles.... Mais ça se pourrait.
Bon courage!!!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé à la Migros (je pense que tu connais ce magasin suisse de chez suisse, la suissitude incarnée) des bandes à mettre dans les armoires pour les fringues et des bandes collantes ultra efficaces pour la bouffe à coller dans les armoires (j'ai dit la Migros parce qu'ailleurs je ne trouve QUE pour les mites vestimentaires, pas alimentaires). Ça marche du tonnerre de Dieu pour la bouffe et je ne jette plus que les paquets "vivants". Les vêtements, je sais pas trop... disons que j'ai l'impression que ça marche alors que les mites alimentaires, je les vois souffrir sur la bande collante où le phéromone les a attirées... gnark, gnark (je sais,c'est pas charitable, mais... bon, hein, bouffer ma nourriture non plus, ou bien?) Bonne chance et ... courage!
Aubergine

hypathia a dit…

Je n'ai jamais été envahie par des bébètes (sauf une fois par des fourmis sur ma terrasse et quand elles ont commencé à faire des expéditions pour aller coloniser ailleurs en traversant mon salon, et que j'ai dû me débarrasser de la fourmilière, j'ai eu l'impression de commettre un génocide :-(((( !); évite la naphtaline surtout, l'odeur en est horrible. Ces insectes n'aiment pas les odeurs typées, donc je vaporise mes placards et mes armoires à vêtements avec mon parfum habituel, mettons toutes les trois semaines ! C'est préventif et mes vêtements ont une légère fragrance parfumée seulement, -et pas l'insupportable odeur des gens qui débarquent avec 15 pschitt de leur parfum sans se demander si ça gène !

Euterpe a dit…

Ne m'en parle pas ! Ca volète dans tous les coins chez moi ! Non seulement elles sont dans la farine mais elles m'ont transformé un jolie débardeur en passoire. Il n'y a qu'une solution quoique déplorable : ces plaques collantes avec en leur centre un dispensateur de phéronomes spéciaux pour mites. Elles n'y résistent pas. Mais c'est cruel.

Alice a dit…

Aubergine, je connais Migros. Si je ne trouve rien ici j'ai un ami en Suisse qui pourra devenir mon fournisseur. Merci du tuyau!

Hypathie, super idée le parfum. je n'ay avais pas du tout pensé. Et c'est tellement plus agréable que l'odeur de naphtaline.
J'espère que tu n'as plus de problème de fourmilière.

Euterpe, ça me fait peur les vêtements transformés en passoire. Bon, jusque là je n'ai rien constaté d'anormal dans les armoires à fringues, juste les placards à bouffe qu'on a nettoyé de fond en comble. Il faut que je m'occuppe de trouver un remède efficace car hier on a trouvé 3 vers au plafond...pas eu le temps de m'en occupper avant j'ai été malade toute la journée d'hier.