vendredi 20 août 2010

La Festa!

Chaque année, chaque quartier de Barcelone organise une fête. La plus fameuse est celle du quartier de Gràcia qui a lieu en ce moment même. Cela ne pouvait pas se faire sans moi. Et je ne suis pas déçue.

Le programme est chargé est varié: concerts, séances de ciné, goûters pour les enfants avec activités et jeux, ateliers de danse, de peinture et maquillage, concours, etc. Pas de quoi s'ennuyer! Mais le must du must ce sont les décorations dans les rues. Les habitant-e-s du quartier ornent leurs rues avec une imagination débordante! Et que des produits recyclés! Ca m'a donné pas mal d'idées déco pour la maison. Je n'avais jamais pensé à tout ce qu'on peut faire avec une bouteille en plastique et des dosettes de Nespresso!



















3 commentaires:

Hypathie a dit…

Vraiment chouette, ces photos et ces décorations. Merci pour la promenade dans ce quartier de Barcelone.

Euterpe a dit…

c'est la sainte Mercé, non ?

Alice a dit…

Hypathie, heureuse que mes petites photos te plaisent. Mais tu sais, c'est encore bien plus beau en vrai. Franchement j'étais bluffée!

Euterpe, non, la Sainte Mercée c'est le 24 septembre. Là c'est vraiment une fête de quartier. mais une fête de quartier super bien organisée.