vendredi 19 novembre 2010

On ne les arrête plus!

Qui donc?
Mais les Barbues! Et c'est tant mieux!

Voici leurs dernières actions en IDF:

Le Conseil d’Orientation des Retraites : 36 conseillers pour présider aux destinées de tous les retraités : 35 hommes-1 femme !

Une douzaine de militant-e-s du groupe féministe La Barbe et de Génération Précaire ont investi ce matin à 9h le superbe et chicissime amphithéâtre de l’institut Océanographique de Paris. S’y réunissait l’honorable Conseil d’Orientation des Retraites: parmi ses 36 représentants, une femme et zéro précaire ! L’occasion de féliciter le COR pour la perfection virile et mûre de ses instances comme l’ont rappelé les deux groupes en prenant la parole, sans y avoir été invités, devant une assemblée nombreuse et majoritairement masculine :
« Le COR célèbre ses 10 ans d’existence. En cette journée de célébration, la Barbe et Génération-Précaire n’ont pas assez de mots pour exprimer leur satisfaction.

Lire la suite

Et à Nantes:

Cité des Congrès, Nantes, le Jeudi 18 Novembre 2010.
Salon des Entrepreneurs
11h : « LE GRAND DEBAT : Avez-vous le bon profil pour entreprendre ? »


"Dans notre grande bonté, nous acceptons les femmes dans nos entreprises, leur consacrons des tables rondes, les sollicitons même ! - pour travailler à nous dégager des tâches routinières et serviles. Acceptons de les payer un peu, puisque la loi nous l'impose, mais ne nous laissons pas déborder : préservons ces petites mains, laborieuses mais frêles et limitées, donnons leur ces temps partiels créés pour la sauvegarde de la morale. Elles peuvent ainsi se consacrer à leur foyer, après avoir humblement servi leur patron et, avec leur petite retraite, ou leur minimum vieillesse, elles ne risqueront pas de déstabiliser le cocon familial en s'offrant un gigolo.
Défendons ces valeurs-là pour la Femme, et pour la France : aux femmes, les chiffons, pas le pognon.
Des bonnes : oui ! Des patronnes: non!"

Lire la suite

3 commentaires:

sansblagues a dit…

Un grand bravo à toutes celles qui écrivent ces discours. Ils sont toujours mordants et percutants.

Hypathie a dit…

Les entrepreneurs m'ont invitée ! J'ai décliné ; et j'ai été invitée aussi à
http://www.forumgrandouest.com/evenement-forum-grand-ouest.php
(cliquer sur l'affiche pour agrandir) ; échange de mails avec le directeur (qui se demande encore ce que cela veut dire !) ; je viens d'envoyer copie de nos échanges aux bons endroits, dont la Halde. Ça finit par bien faire.

Alice a dit…

sansblagues, c'est clair qu'elles apportent une sacrée bonne bouffée d'oxygène. On revit!

Hypathie, je suis curieuse quant à la réponse de la Halde. En tout cas tu as bien fait. Comme tu le dit y'a basta!